Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nettoyer un LCD avec de l'Ajax Vitres ?

n°52836
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 14-03-2004 à 17:09:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a une grosse trainée de bière séchée depuis 5 semaines sur le mien mais j'ose pas y toucher de peur de l'abîmer [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 14-03-2004 à 17:09:55  profilanswer
 

n°53056
crakazoid
Posté le 15-03-2004 à 16:38:00  profilanswer
 

Arrêtez de cracher sur vos écrans pour les nettoyer
1) c'est pas très propre
2) la salive contient des enzymes qui à long terme risquent de digérer votre écran (voir la page http://www.vulgaris-medical.com/texts/salive%20.html)
 
Franchement, le LG L1720P mérite mieux que ça !!!
 
 
 

n°53416
formath
Formath et ca repart
Posté le 17-03-2004 à 23:48:36  profilanswer
 

moi lcl nettoyé avec chiffon microfibre et eau claire depuis presque 3 ans ... et euh pas une trace !:d
 
y a que deux ptites bestioles qui ont reussi a entrer entre la matrice et le fond de l'écran :d ( les saloppes :d ) j'ai déja démonté l'écran completement mais euh il en reste toujours une ki a maintenant crevé :d  
 
au début j'ai eu peur .. j'pensais que j'avais flingué 3-4 pixel.. mais quand j'ai vu que mes pixel morts se déplacaient j'ai compris :)) :p :d moralité quand les bebetes arrives ben euh fo tout démonter :d
 
et euh poru en revenir au nettoyage, meme pour mon ecran a tube eau claire :)
 
voila :)


---------------
Formath For Ever...
n°54290
taxi4
Posté le 22-03-2004 à 18:06:47  profilanswer
 

c koi ce portable en pain de mie ??? Normalement les bébetes entrent pas dans la matrice comme ça, il faut etre l'élu :D

n°57611
ika
Posté le 10-04-2004 à 15:37:29  profilanswer
 

est ce qu'il existe un produit pour remettre à neuf la couche anti-reflet qui s'enlève de mon ecran iiyama 19"?

n°58117
saturn78
Posté le 14-04-2004 à 12:01:05  profilanswer
 

CJLM31 a écrit :

Bonjour,
ViewSonic préconise pour nettoyer ses écrans LCD: Appliquez un peu de produit à vitres sans ammoniaque et sans alcool sur un chiffon propre et non pelucheux, et essuyer la surface !


 
Pareil chez Mitsubishi,
j'ai un Diamondtron Pro 920 19" et ya la meme chose ds la doc...
faut juste verifier que le produit a vitre n'est pas trop agressif (ni alcool, ni ammoniaque)


---------------
Mon Feedback est > ICI <   ;o)
n°63699
paintball_​46
faites de l'aikido!
Posté le 16-05-2004 à 11:49:28  profilanswer
 

salut moi j'utilisais pour mon lcd pliz equipements electroniques qui peut s'utiliser sur plastique, alors je me suis dit que c'etait bon pour mon ecran mais maintenant j'ai des traces blanche, comme de la graisse, enfin bizar et j'arrive pas a les enlever, j'ai lu plus haut que c'etait le revetement qui a pri un coup????
 
please aidez moi, sinon mon pere va me tuer!!!  
 
je sais j'aurai du reflechir avant!

n°66071
hugy007
Posté le 30-05-2004 à 12:54:50  profilanswer
 

Essaie avac de l'eau et chiffon en coton bien doux peut etre que ....

n°66309
CM-35
Posté le 01-06-2004 à 00:32:51  profilanswer
 

Salut!! moi j'ai 2 CRT un 17" LG & un 19" Sony et un LCD 17" et j'utilise toujours la même chose : une éponge...(qui ne sert qu'a ça bien sûr!) avec de l'eau tiède et très essorée et y'a aucun problème mais c'est vrai qu'il ne sont jamais très sales (hyper-maniaque!!)... autrement, pour des traces grasses, il faut du produit en bombe à usage professionnel mais surtout pas de produits ménager dont la composition chimique "réelle" est plus que douteuse...

n°66368
Crosster
Posté le 01-06-2004 à 13:21:14  profilanswer
 

Au showroom Samsung, ils ne se servent que de chiffons microfibre à sec, le démonstrateur m'en a vanté les mérites sur les écrans plats quels qu'ils soient.
Je cherche mais je n'arrive pas à en trouver qq'un pour m'aider?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 13:21:14  profilanswer
 

n°66371
malcomex
Posté le 01-06-2004 à 13:30:27  profilanswer
 

LaurenceB a écrit :

perso je le nettoie a sec avec un chiffon en microfibres pour les lunettes.
 
Si une tache part pas je met une goutte d'eau sur le chiffon et c'est tout.


 
idem la solution avec la meileur rapport qualité prix.  :hello:

n°66406
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 01-06-2004 à 15:38:20  profilanswer
 

c sur vo mieux eviter l'eponge coté grate tout et le debouche evier pour dissoudre la graisse :)
 
Sinon avec la polution jai une pelicule noire tres tenace qui ce depose partout surtout sur les ecrans... l'avantage c que ca diminu la luminosité plus besoin de filtre ecran :)

n°66489
Carbon_14
Posté le 01-06-2004 à 22:53:50  profilanswer
 

Pour la TV et le CRT : un sopalin mouillé sous le robinet puis un sec pour sécher.
 
Pour les TFT (fixe et portable), fait une seule fois, la semaine dernière, ça devenait utile. Lingette microfibre (dans pochette avec certains toner (?couleur), ou classique).
 
Ceci, uniquement pour la poussière naturelle. Si sale, c'est une autre histoire.

n°779059
Mrdamaskin​oss
Posté le 17-08-2014 à 09:34:05  profilanswer
 

xor a écrit :

c'est ce que je fais avec mon portable
par contre fait gaffe a le pulvériser sur l'essui tout et pas directement sur l'ecran
si l'ajax s'infiltre en bas de l'ecran ça remontre a l'interieur et ça fait une drole de tache  :sweat:
heureusement elle a disparu 2 semaines plus tard

 


Salut je ne sais pas si tu existes encore lol
J'ai eu le même pb hier sur mon pc portable 17 pouces, j'ai voulu nettoyer à l'Ajax et ça s'est infiltré. ça fait une tache à l'intérieur bas droit et la partie médiane de l'écran j'ai l'impression qu'elle a perdu un affichage verticale sur deux, c'est a dire ça fait une sorte de Zebra en minuature, quand il y a que du blanc ça éblouit on voit plus rien, s'il a des couleurs bah elles sont pas nettes et moches mais les deux autres parties de l'écran sont encore (pour le moment nette).

 

Alors dois je changer la dalle ou attendre deux semaines pour que ça parte? (si ça va partir bien sûr)

 

Euh oui je sais ça fait 10 ans plus tard et on (JE) fais la même connerie lol


Message édité par Mrdamaskinoss le 17-08-2014 à 09:36:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ya un truc que j'capte pas sur les ecrans LCD la !!!choix entre un 17' et 19' LCD
j'hésite entre ces écrans LCD 17' !!!!Nettoyer ses tetes d'impression à l'alcool isopropylique
Quel LCD pour 3000 FrsViewSonic 19" LCD - VP191b qu'en pensez vous ???
De l'aide pour le choix d'un LCD 18/19 "[LCD 17 pouces] Résolutions < 1280
[LCD] Vaut mieux laisser allumer ou éteindre ?achat d un ecran LCD par internet ...??
Plus de sujets relatifs à : Nettoyer un LCD avec de l'Ajax Vitres ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR