On voit que le marché de l'OLED est attaqué par le bas (petites tailles, smartphones et tablettes dont 80% de produits Samsung, taille max 10 pouces) et par le haut (téléviseurs LG, taille minium 55 pouces) par les deux coréens.
On commence à voir de l'OLED chez d'autres marques, notamment des chinois (Wiko) dans la téléphonie, signe que les couts ont baissé et que Samsung ne se réserve plus l'exclusivité ou que d'autres fabricants d'affichage peuvent fournir de l'OLED. Idem dans la télévision avec Haier et HiSense qui ont présenté des téléviseurs OLED lors de multiples salon. Je ne sais pas dire s'ils sont commercialisés par contre.
Bref, ça bouge lentement mais surement. Mais pour ce qui nous intéresse, les tailles entre 11/13 jusqu'à 34 pouces (écrans d'ordi portable et fixe), ça ne risque pas d'être une réalité commerciale "abordable" avant un long moment...
Et pour les toutes petites tailles, je passe à côté de l'Apple Watch et autres montres connectés, en OLED !
Message édité par mini-mousaille le 27-04-2015 à 20:32:42
---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !