Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un excellent lecteur Blu-ray (Cambridge Azur 751BD), et j'aimerais donc mettre à jour mon vieil écran Hyundai 19'', en le remplaçant par un plus grand écran, LED (vu que ça consomme moins), d'un budget a priori de 200-300 euros (j'estime que la technologie évolue sans cesse, et que je serai content d'en changer dans quelques années, donc ce n'est pas à mon avis la peine de mettre beaucoup plus pour mon utilisation). Mes critères de choix seront exclusivement sur la vidéo (DivX, DVD, Blu-ray). Il m'arrive de parfois jouer à des émulateurs de vieilles consoles, donc on peut dire que le critère de la performance des jeux vidéo modernes n'est pas du tout pris en compte.
Au début je pensais m'orienter vers les 27'' de Iiyama, mais les divers tests laissaient entendre des fourmillements sur les films, et une luminosité trop importante. Je pensais alors me rabattre sur le B2475, qui a une excellente note sur Les Numériques, mais je viens de lire ici des avis aussi déçus sur la rémanence, ainsi qu'un grand problème d'overdrive. Et c'est sans parler des problèmes de pixels morts que semble collectionner la marque...
Du coup je commence à être vraiment perdu dans le monde des écrans PC, je ne sais plus à quoi me fier... Auriez-vous donc des modèles à me conseiller, que ce soit en 24'' (je serais déjà content du gain de taille) ou en 27'' pour regarder correctement des films et des vidéos ?
Merci d'avance,
Axel
Message édité par Moon In June le 04-01-2012 à 18:53:10