J'ai l'impression que c'est un problème récurrent sur les 930SB.
Voilà mon histoire :
J'ai acheté un Diamond Pro 930SB en novembre 2003.
Il marchait nickel jusqu'en juin 2005. A partir de ce moment là, quand j'allume l'écran tout marche nickel puis au bout d'un certain temps, l'image se contracte. Ce qui se passe en réalité (la ligne blanche) c'est que toute l'image est concentrée en une seule ligne super lumineuse.
J'avais beau essayé de tapoter l'écran, rien n'y faisait. En laissant l'écran allumé, le pb disparait au bout d'un certain temps mais c'est pour réapparaitre un peu plus tard. J'ai l'impression que ce pb dépend de la température. J'ai aussi pensé à un pb de soudure sèche.
Des fois en éteignant et en rallumant l'écran plusieurs fois de suite, ça marche.
Comme mon écran était encore sous garantie, j'ai appellé Nec-Mitsubishi et il m'ont remplacé l'écran. Quand j'ai appelé la hotline, j'ai donné quelques indications un peu vague mais l'opératrice a tout de suite vu de quoi il s'agissait. C'est un pb qui n'est pas inconnu pour ce modèle.
Même si ton écran n'est plus sous garantie, appelle le SAV de Nec Mitsubishi et fait un peu de forcing pour qu'il te remplace ton écran.
Si tu as la facture c'est mieux car c'est la date d'achat qui compte. Si tu n'as plus la facture, il y a une date de fabrication à l'arrière de l'écran et c'est cette date qu'ils prendront en compte. Ils ne m'ont pas demandé la facture.
J'ai essayé de faire bref. Si je n'ai pas été clair ou si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
Message édité par Manyd le 20-10-2005 à 20:56:05