Bonjour à tous,
Voilà, je dispose de deux écran Asus VX238H.
Je n'ai pas acheté les deux écrans au même moment, en effet, le premier en 2015, le second en 2017.
Extérieurement, il sont exactement pareil, ce qui parait normal, c'est le même modèle lol
Par contre, lorsque j'ouvre la même fenêtre sur les deux écrans, le blanc n’apparaît pas exactement pareil. Sur un écran il est plus jaune, et sur l'autre il est vraiment blanc.
Je n'ai aucun logiciel de filtre à lumière bleu d'installé, et le pilote de ma CG (1070) est à jour.
Je me suis donc dirigé vers les touches physiques de l'écran, particulièrement la touche menu, et j'ai réinitialisé tous les réglages pour les deux écrans.
Mais toujours pareil, différence de couleur.
En regardant plus attentivement, j'ai remarqué que le menu de l'écran n'était pas le même ! L'écran de 2017 possédait un onglet "Filtre à lumière bleue",
ce que ne possède pas l'écran de 2015. Et c'est pareil pour plein d'autres réglages !
J'ai donc compris que le firmware intégré à l'écran n'était pas à la même version, mais j'ai beau faire des recherches, impossible de savoir comment le mettre à jour.
Alors je me pose la question, est ce que c'est possible ? Et si oui, comment ?
Merci d'avance pour toute information
Message édité par algerino77 le 01-07-2017 à 12:58:36