Bonjour, +1 pour le guide, mais j'ai un avis très légèrement différent, d'abord je dois dire que je ne connais pas le logiciel "Datacolor Pro", mon expérience personnel est uniquement avec le logiciel d'entrée de gamme "Datacolor Express", donc pour compléter l'avis de Tarutaru93, si jamais tu n'es pas satisfait du calibrage obtenu, n'hésite pas à essayer "Displaycal" (le successeur de "Dispalgui" ), logiciel très complet (un peu usine à gaz, mais il y a des tutos), en fonction du calibrage choisi (entre 15 mn et 3 heures) on obtient d'excellents résultats.
Pour mon cas par rapport au "Datacolor Express" il y a une énorme différence, mais c'est somme toute normal car les différentes versions (et prix) chez DataColor ne sont que logiciel, c'est la même sonde pour les 3 versions, ceci expliquant sans doute mon avis ayant pris l'entrée de gamme en logiciel, reste juste à espérer que la version Pro soit meilleur que "l'Express" (ce qui devrait être le cas), quoiqu'il en soit il faut savoir que Displaycal (gratuit) existe.
Message édité par remcol le 16-11-2016 à 15:12:45