Je viens d'acheter un Samsung 740N (le remplaçant du 713N, avec à priori la même dalle 17", 8 ms, 600 de contraste).
Je suis plutôt déçu...
J'ai eu un pixel mort au déballage => je l'ai changé, j'en ai récupéré un sans pixel mort.
Sur les 2, j'ai le même problème, le noir n'est pas très bon en haut de l'écran dans au moins 3 cas de figure:
- utilisation de Dead Pixel Buddy: l'écran noir n'est pas très uniforme et pas très noir (moins noir qu'une fenêtre DOS par exemple), et surtout il y a une zone plus claire en haut de l'écran (1 cm de haut, sur la largeur de l'écran).
- visualisation de photo en plein écran avec la visionneuse XP: même bande claire au niveau du fond noir en haut.
- visualisation d'un film 16/9 en plein écran: même bande claire au niveau du fond noir en haut.
Ce problème est-il lié à ce modèle 740N, ou bien à la marque, ou bien la techno TN ?
Ce problème est peut être aussi amplifié avec un mauvais réglage usine (j'ai l'impression que la luminosité est très forte).
Merci pour vos retours, pour savoir s'il faut que je rende cet écran (il ne me reste plus que 7 jours).