La révélation ! J'y avais même pas pensé !
N'empeche, ça serait bien d'avoir le choix pour les 17" ou 19" de bureaux.
ya pas longtemps, chez planete saturne, j'ai vu un PDA avec une résolution de 640x480 ben c'est si nette qu'on aurait dit une photo argentique !
Le prob majeure c'est que si on augmente la résolution de telle sorte que la trame des pixels ne se voit plus, c'est tout le hardware qui doit bouger derrière et même le software !
Je m'explique : imaginons afficher du 2048 sur un ecran 17" : il faudra une carte graphique du tonerre pour jouer aux jeux à la résolution native de l'écran. De même, pour une photo de même grandeur à l'affichage qu'un ecran conventionnel, il faudra le double de mémoire !
Quand au software : pas question de continuer a utiliser nos bonnes veilles polices qui datent de windows 3.1 ni les icones, tout devra être plus fourni, plus détaillé donc prendre plus de place et de ressource.
Exemple avec la lettre "o" qui s'affiche ici, si je représente les pixels par des x ça fait
xxx
x x
x x
x x
xxx
alors que dans un ecran haute résolution, pour avoir le même caractère à la bonne taille, il faudrait doubler ce nombre de pixel (voir plus).
Beaucoup pensent à l'équation petit ecran + grande resolution = tout apparaitra comme minuscule.
Moi je dis, petit ecran + grande résolution = tout peut apparaitre avec la même taille qu'avant à condition de redessiner toutes les icones et repenser notre interface actuelle...
j'sais pas si j'ai été trés clair lol...
Message édité par LogiBrain le 30-09-2005 à 14:44:58