Bonjour,
J'ai pensé à un petit build de hardware visant à recréer, en quelque sorte, un HUD comme existant sur les avions.
En gros, je souhaite utiliser les propriétés de réfraction et de réflexion de la vitre ou du plexiglass (à voir lequel... surment la vitre). Je peux vous faire un petit schéma si vous voulez mieux comprendre...
Pour cela, j'ai besoin d'un écran relativement petit (pas plus de 7'', minimum 3'') avec un haut rapport de contraste, une forte luminosité et une bonne résolution. Il en existe de nombreux disponibles sur eBay en la forme d'écrans de téléphones ou de MP3... Par exemple, la dalle LCD du Pre ou du iPhone 3G sont peu chers (20-50$ gros maximum) et sans être idéales, leurs performances devraient m'être suffisantes pour mes premiers essais à un faible coût.
Le problème: comment utiliser un tel écran comme moniteur auxiliaire sur mon ordinateur?
Le système serait branché à un netbook tournant sous Win7, et peut-être éventuellement être utilisé avec un digital compass, un GPS, un accéléromètre pour réellement avoir des fonctions analogues à un HUD, ou être couplé à un simulateur de vol, par exemple...
Oui, je part de loin, mais ce projet vise justement à mieux comprendre et me plonger dans ce domaine.
Merci pour votre aide!