Salut à tous,
je déterre ce vieux vieux topic pour faire ma déclaration d'amour en règle au 2065 ... et poser une petite question.
Je l'utilise depuis maintenant une semaine, et quel pied ! Il est la plupart du temps en mode portrait, pour naviguer sur le web, le confort absolu (ça fait un écran de 1600 de haut quand même...), ça change des s******* de 16/9 et même 16/10ième. Et quand je dis "quel pied", c'est que c'est le cas de le dire : c'est du costaud, stable, la rotation s'effectue hyper-facilement, de deux doigts, graàce à ça l'écran est très orientable, réglable en hauteur, que du bonheur ! Alors bien sûr, il pèse deux fois plus que les écrans actuels, mais bon, c'est pas un écran pour partir en promenade non plus, une fois qu'il est posé sur mon bureau, il va plus trop en bouger... En plus, j'ai eu la chance de tomber sur une version IPS, donc aucun problème d'angle de vue...
En 1600*1200, les caractères sont hyper-précis, excellente visibilité. Pour la retouche photo, pour l'instant je me régale, le mode portrait c'est vraiment terrible.
Juste un petit bémol, j'ai l'impression qu'il y a une petite variation de colorimétrie entre les parties gauche et droite (quand il est en paysage) : en retouche photo, si j'ai deux photos identiques en NB, celle de droite parait légérement plus jaune que celle de gauche. QQ'un aurait une idée de quoi cela peut venir ?
Cela dit, je pense que ce défaut vient de mon écran, certainement pas un défaut de série.
Bref, c'est vraiment une super affaire (je l'ai eu à... 40 euros ! + fdp, et je l'ai vu à 80 sur priceminister (il n'y est plus je crois)), d'autant plus que trouver des écrans en 4:3 de nos jours, ca devient pas vraiment facile... Si vous en voyez passer, n'hésitez pas !
Voilà voilà. Je ne suis pas joueur, je ne pex donc pas vous dire ce qu'il donne dans ce domaine, et j'ai pas assez de recul pour les dvd...