Bonjour,
Je viens d'en acheter un il y a moins d'une heure et je l'ai connecté en DVI.
Pour l'instant je n'ai d'avis qu'en usage texte internet, quelques affichages de photos, et TNT HD plein écran.
Tout çà a l'air bien correct, je viens d'un 19" CRT de qualité, il me reste à l'utiliser un peu plus longtemps pour avoir un avis plus pertinent.
Pour ce qui est de la dalle brillante, effectivement quand il est éteint on se voit dedans, mais quand il est allumé ce n'est pas plus mal que mon CRT.
Il ne faut pas avoir de zone directement éclairée par le soleil derriere soi.
J'ai réglé provisoirement la couleur à 6500K et la luminosité à 40 et contraste à 60, mais c'est à affiner.
Je n'ai rien installé comme profil ICC.
Le manuel (commun avec quelques autres de la série) :
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01725872.pdf
Consommation mesurée, sous IE8 et le forum HFR : 37,5W , en été c'est mieux que les 90W du CRT.
Je tourne sous Vista et j'avais le lissage des polices Truetype validé, j'ai essayé de le dévalider comme j'avais lu sur certains articles qui préconisaient çà en DVI, et bien non, en 1920x1080 et 96ppp le lissage Truetype est bien efficace.
La taille de l'écran (21,5" ): pour le moment je ne regrette pas d'avoir choisi le 21,5" plutôt que le 23",
en video et photo je préfère plus petit pour avoir moins besoin de recul en plein écran, car la TV reste annexe et individuelle sur ce moniteur,
en texte j'aime autant avoir le moins possible à tourner la tête ou les yeux de gauche à droite, donc un écran moins grand est favorable.
La lisibilité est correcte en 96ppp, mais certains trouveront çà petit.
On peut ajuster çà avec le réglage ppp sous Windows, ou le grossissement sous IE8 ou alors choisir le 23" si on accepte la taille plus grande du moniteur.
Ah, j'oubliais, je ne suis pas un gamer, donc aucun jeux à faire tourner la dessus et aucun avis à donner.
à suivre
Message édité par yf38 le 02-07-2009 à 11:38:55