Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  HELP !!! Plus rien à l'écran...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP !!! Plus rien à l'écran...

n°174311
primarette
Posté le 11-05-2005 à 09:22:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Hier soir mon bon vieux CRT 17" a rendu l'âme... En attendant d'en acheter un nouveau, j'ai remis mon vieux 15" qui lui marche parfaitement (du moins en théorie).  
 
En rallumant la machine tout fonctionne impeccable : les fenêtre de boot s'affichent, la fenêtre windows XP s'affiche et au moment d'arriver sur le bureau : plus rien du tout... :cry:  :cry:  
 
En gros : l'ecran est bien branché (j'ai tout rebranché 3 fois), est allumé normalement (lumière verte qui ne clignote pas), le pc fonctionne normalement (j'arrive à l'éteindre en passant par la touche windows du clavier et j'ai même le son) mais je n'ai rien à l'écran.  
 
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où ca peut venir ???  
 
Personellement, j'ai pensé à 3 choses :  
 
.1 : un virus ?  
.2 : mon écran trop vieux qui ne supporte pas ce qui sort de la carte graphique ?  
.3 : ma carte graphique n'a pas apprécié le pétage de plomb du 17" ?  
 
Si quelqu'un a une idée ou une solution, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 09:22:52  profilanswer
 

n°174313
john-peter
Carpe Diem
Posté le 11-05-2005 à 09:29:52  profilanswer
 

Démarres en mode sans échec et vérifies dans propriétés/affichage/avancé  etc pour mettre la réso et le refresh correspondant à ton crt 15" peut-être es tu hors limite pour le 15" ?

n°174314
mandra68
Posté le 11-05-2005 à 09:30:12  profilanswer
 

La resolution ou la fréquence de ton 17' n'est surement pas supporté par ton 15'... Donc il t'affiche rien, c'est normal ;)
 
Juste après le boot, en pressant rapidement la touche F8, tu peux choisir de démarrer en mode sans echec, ou alors en mode VGA...  
Après tu pourras corriger le problème en choisissant une résolution plus convenable à ton petit 15'...

n°174316
primarette
Posté le 11-05-2005 à 09:36:01  profilanswer
 

OK, je tente ça ce soir !!! Merci beaucoup !

n°174555
primarette
Posté le 11-05-2005 à 18:38:56  profilanswer
 

Merci pour vos conseils : j'ai redémarré en mode VGA ce qui m'a permis de pouvoir régler l'écran correctement. Et maintenant : ça marche !!! :)
Par contre il va falloir que j'en rachète un autre vite fait : j'ai plus l'habitude du 15" à 60Hz qui pête les yeux ;)

n°174879
mandra68
Posté le 12-05-2005 à 15:11:24  profilanswer
 

Cool que ca ait marché ;)
C'est clair que revenir à un 15'CRT, ca doit faire tout drôle...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  HELP !!! Plus rien à l'écran...

 

Sujets relatifs
Connaissez-vous l'écran Acer AL1730 ?Match de foot sur un ecran TFT
[HELP] Modem empêchant la mise en veille.Switch pour écran Samsung 913N
Fonction pivot sur un écran TFT LG!quel écran choisir parmi ces 19" 8ms ? je suis perdu
Ecran LDC 19' pour bureatique et très peu de jeusupport mural pour écran lcd ?
ecran lcd qui chauffeEcran TFT 19'' 8ms avec entrée DVI
Plus de sujets relatifs à : HELP !!! Plus rien à l'écran...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR