Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [HELP] Calibration avec Spyder2Express

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Calibration avec Spyder2Express

n°403596
helios74
Posté le 13-06-2007 à 13:07:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pu utiliser une sonde de calibration Spyder2Express sur un écran LCD samsung 740N.
C'est effectivement très simple, tout se fait tout seul.
 
L'étalonnage des couleurs se fait mais qu'en est-il de la luminosité et du contraste ? J'ai pu lire ici ou là qu'après calibration plus de probleme de photo trop sombres ou trop claires etc etc...
Mais pourtant à aucun moment j'ai l'impression que l'étalonnage n'intervienne sur ces points, je me trompe ?
Il est juste demandé avant étalonnage de remettre les valeurs usines pour la lumiere et le contraste (valeurs trop élevées à mon gout d'ailleurs).
 
Alors que faire ? Faut-il de ne pas suivre ce conseil et abaisser d'abord la luminosité pour ne plus en avoir plein les yeux et lancer ensuite le processus ?
Agir autrement ?
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 13:07:06  profilanswer
 

n°403703
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 13-06-2007 à 19:00:01  profilanswer
 

met toi en mode internet. C'est le plus équilibré luminosité/couleur, d'après hardware.fr. Et je suis assez d'accord à l'utilisation.

n°403714
snoopy19
Posté le 13-06-2007 à 19:18:18  profilanswer
 

:hello: Quel est ton gain ? Variation du delta...
Merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [HELP] Calibration avec Spyder2Express

 

Sujets relatifs
[Help] Se servir d'un scanner dont les boutons marchent plus.Sonde de calibration LaCie
[Eng] Help for a monitor in Paris[help needed] Recherche écran avec prise d'alim 12 V spéciale
[Avis] Nombre de pixels morts pour la garantie (help needed)Mon Epson CX 5400 n'imprime plus.... help....
[HELP] Soucis Technique THT Ecran Pc .Help, Print Fix Pro (Colorvision) sincèrement demande de votre avis
Probleme impression MP600R sous vista :-s helpSonde de calibration en copropriete
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Calibration avec Spyder2Express


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR