Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  garantie pixel mort

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

garantie pixel mort

n°91703
miniricky
Posté le 26-09-2004 à 22:32:57  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je souhaite acheter un écran 17" TFT ou LCD
mais on m'a dit que parfois on les recevait avec 1 ou des pixels mort ou bien que parfois les pixels lachaient.
 
Les garanties sont elles différentes selon les constructeurs?
 
Merci pour vos réponses


---------------
xSeries Beyond the limits
mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 22:32:57  profilanswer
 

n°91748
logonew
Posté le 27-09-2004 à 20:26:26  profilanswer
 

Oui, les constructeurs ont differentes politiques à ce sujet mais pour te rassurer, tu peux faire marcher la retraction de ton achat chez le revendeur (tu as entre 7 et 14 jours selon les enseignes). En général, tu te rends compte des problèmes de la dalle dès le premier allumage. Un conseil, vérifie l'écran dans le magazin...

n°91758
sircam
I Like Trains
Posté le 27-09-2004 à 21:00:26  profilanswer
 

Les garanties constructeurs varient mais en règle, un nombre réduit de pixels, même si cela est selon moi intolérable, n'est pas couvert par la garantie.
 
Tu peux effectivement remballer la marchandise dans les 7 jours (voire 14) pour une VPC, mais rien n'empêche le vendeur de mettre les frais de port à ta charge, puisque l'écran n'est pas considéré comme étant défecteux (certains réclament aussi les frais de port même si le matériel est défecteux).
 
Les pixels morts sont directement visibles dans la plupart des cas, mais pas toujours.
 
Si en conclusion, cet état de fait n'est pas acceptable pour toi, oriente-toi vers une technologie plus mature et plus achevée, ou opte pour un 'class I'.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°91771
Adelscott
Posté le 27-09-2004 à 21:51:37  profilanswer
 

kezako un class I ?
des exemples  ?

n°91778
Tatsuya
Posté le 27-09-2004 à 22:06:19  profilanswer
 

Garantie 0 pixels défectueux, comme chez Ipure.

n°91793
exg-enigma
Posté le 27-09-2004 à 23:10:44  profilanswer
 

Les samsung sont-ils reelement Class VI ???
 
(a savoir no garantie sur le pixels defekt..)

n°91827
sircam
I Like Trains
Posté le 28-09-2004 à 09:29:12  profilanswer
 

Tu veux dire class IV ?! Jamais vu de modèle de cette classe ! Mais rien ne m'étonne en la matière.
 
ISO 13406-2 peut déjà être considérée comme une norme inadaptée aux écrans récents, et malgré tout l'écrasante majorité des modèles sur le marché sont en class II.
 
Et les gens en redemandent. [:kiki]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  garantie pixel mort

 

Sujets relatifs
Garantie pour le Q17+ de Hyundai?un 22" pour 299€ garantie 3 mois; je prends ou pas?
clavier mort , vive le (futur) nouveau clavier !! mais lequel...J'aimerai la confirmation sur la mort de mon écran...
ecran lcd mort?Sondage sur le nombre de pixel mort des tft
Combien de pixels morts pour la garantie ?SAV dell ??? (pixel mort!...) moniteur dell tft 17"
Comment / où peut-on avoir un écran garantie sans pixel mort?IPURE Garantie zéro pixel mort pendant un an
Plus de sujets relatifs à : garantie pixel mort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR