Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  panne écran plat : flickering

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

panne écran plat : flickering

n°450104
thomas27
Posté le 09-12-2007 à 14:23:23  profilanswer
 

Bonjour,
je possède un écran Anderson Y6/01PS qui, de temps en temps au démarrage, clignote en émettant un petit bruit "tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac...". Trés désagréable.
Lorsque cela se produit, je me suis apercu qu'en forçant l'écran en arrière sur son socle, le clignotage s'arrête (ainsi que le bruit) et l'image redevient normale.
Le phénomème devenant de plus en plus fréquent, je me suis résolu à ouvrir l'arrière de l'écran.
 - Voir photo ci-jointe - (quelqu'un peut-il m'aider à insérer la photo? merci)
Le clignotage s'arrête losque j'introduis quelque chose (tournevis ou crayon à papier, peu importe) entre la plaque A et la plaque B, et que je fais levier pour les écarter l'une de l'autre; ou bien pour enfoncer la plaque A vers l'intérieur.
J' ai essayé de laisser en place une petite cale pour augmenter l'espace entre les deux plaques... cela ne marche pas : lorsque l'on éteint l'écran puis le rallume, il redémarre en clignotant.
 
La garantie  de 2 ans a expirée.  
Est-ce que l'un d'entre vous aurais une idéé de l'origine du clignotage? faux contact? un composant en panne?
Encore une fois, la panne n'est pas totale puisque des fois l'écran démarre et fonctionne tout à fait normalement.
 
Merci d'avance pour vos conseils pour une éventuelle réparation,
Cordialement,
Thomas

mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 14:23:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  panne écran plat : flickering

 

Sujets relatifs
Ecran tft, résolution, carte graphique ?problème affichage écran Nashita
Bi écran dans GTR2 par exemple.quel ecran choisir en 19" : un 4/3 ou un 16/10 ?
cherche ecran de 26" à 30 " etudi toutes propositionsEcran qui deconne
Conseil d'achat pour un écran plat 19"ecran 22
Probleme d'écran 
Plus de sujets relatifs à : panne écran plat : flickering


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR