Aifol a raison, il faut que tu te déplaces pour te rendre compte "de visu".
En ce qui concerne la qualité des écrans, de nombreux constructeurs renommés (Sony, IIhama,....) se reposent sur leurs acquis, profitent de leur bonne réputation pour proposer des produits de moins bonne qualité qu'hier......
Cependant la plupart sont toujours de qualité plus que correcte (j'ai acheté un IIyama 19 dalle plate à 300 ?, dont je suis très satisfait). Il peut arriver bien sûr de tomber sur une mauvaise série, mais quelle marque n'est pas concernée par ce phénomène ??
La qualité du SAV est un élément primordial à prendre en compte à l'achat d'un écran. J'ai été très déçu par le SAV de Sony, mais apparemment celui DE iiyama n'est pas folichon non plus ! Il semblerait que Mitsu soit plus réceptif aux attentes de ses clients ? A voir au niveau des prix.....
Sachez cependant qu'on peut obtenir beaucoup en se battant ! Les constructeurs deviennent de plus en plus agressif car ils savent qu'une majorité d'entre nous laissera tomber, manque d'esprit combattif, de temps, ou n'aimant pas se prendre la tête.
J'ai obtenu le remplacement de mon tube Sony 21' CAR JE LES AI HARCELES JUSQU'AU BOUT ! Pourtant c'était loin d'être gagné !
Bon courage dans ta recherche Gregorille !