Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
537 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

écran prés d'enceinte qui n'ont pas de blindage magnétique

n°541610
Larinx
Posté le 12-02-2009 à 21:40:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je remonte se vieux topic tout poussiereux en espérant avoir une réponse.

J'ai un kit Altec Lansing VS2421 connu pour sont problème de de blindage du boitier télécommande.

http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] e-2-1.html
http://www.lesnumeriques.com/article-33-3382-55.html

Il est donc conseiller de l'éloigner de mon récent LCD car ça me fout un peut les boules .

Mais bon je peut pas l'éloigner super loin...

Sinon les enceintes de se kit sont quasiment coller à la télé sur les coté, il y a un risque ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 21:40:01  profilanswer

n°541619
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-02-2009 à 22:34:17  profilanswer

yop, vu que le topic a 3 ans, t'aurais ptet pu créer un topic spécialement sur le VS2421 (surtout si ya pas mal de problèmes avec :??:)

ce que je vois, c qu'il y a sur la télécommande une entrée micro et une entrée ligne.

l'entrée micro peut générer un effet larsen, et l'entrée ligne agir comme une antenne pour capter les ondes alentours (par exemple les téléphones portables)

donc si ton problème, c que tu as peur pour ton écran LCD à propos de champs magnétiques, je pense qu'il n'y a aucun problème, car les ennuis décrits pour ce kit sont des ennuis où ce kit subit des interférences, ce n'est pas lui qui en créé.
par contre, maintenant que j'y pense, les LCD ont en général un petit circuit de puissance pour alimenter les néons de rétro-éclairage, circuit qui peut provoquer des interférences ... donc effectivement, si tu places la télécommande sous l'écran tu peux éventuellement avoir des interférences, malheureusement, on peut pas etre sur, ça dépend de l'écran, suivant où le circuit est placé, et tout un tas d'autres paramètres :spamafote:

comme tout kit PC qui se respecte, les enceintes sont blindées, donc pas de soucis à coté de la TV. faudrait juste éviter de laisser le caisson (qui lui n'est pas blindé) trop près d'un écran, par contre :o

Message édité par misato le 12-02-2009 à 22:41:21

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°541678
Larinx
Posté le 13-02-2009 à 15:02:17  profilanswer

Merci pour ta réponse, je n'ai pas voulu crée de nouveau topic car celui-là était assez parlant sur se genre de problème.

Ma télé est sur un meuble et le caisse en bas 15-20 cm en avant par rapport à la télé c'est suffisant ?

Sinon je n'ai pas trop d'inferférences car j'ai éloigner le petit boitier télécommande de la télé.

n°541746
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-02-2009 à 03:25:14  profilanswer

les champs magnétiques dépendent en gros de la puissance des HP, or meme le caisson n'a pas une puissance énorme, donc à priori peu de risques. il me semble (mes cours de physique sont trop loin) que les champs magnétiques perdent très rapidement de leur intensité quand on s'éloigne de la source.

meme si, là comme ça 20 cm je trouve pas ça énorme, entre la puissance relativement modeste, et la distance, ça devrait suffire.

à noter que le caisson inclus, en plus du HP de basse à proprement dit, toute l'électronique d'amplification, qui peut elle aussi générer des parasites ...

le principal étant qu'avec ton installation actuelle, tu n'aies pas l'impression d'avoir des interférences, je dirai :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou peut on trouver un produit pour la couche anti-reflet d'un écran?mon ecran bouge
Utilisation filtre écranLe choix d'un écran 22" (A l'achat)
Diagnostic = Ecran mort ?Recherche Ecran 17" CRT de Qualité
Ecran Trinitron en panne[Flatron LCD 563LE] Ecran noir aléatoire depuis 5 minutes...
quel ecranécran LCD pour retouche photo?
Plus de sujets relatifs à : écran prés d'enceinte qui n'ont pas de blindage magnétique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR