Bonjour à tous,
Possédant un Samsung SyncMaster P2470H depuis 6 années je souhaite passer à autre chose et me tourner vers un écran 144hz.
Le samsung me convient plutôt bien dans l'ensemble ( je n'ai connu que lui ) très bon temps de réponse, couleurs fidèles, mais je le trouve un peu sombre peu être qu'il est fatigué depuis tout ce temps, dans certains jeux sombre j'utilise le gamma control sinon c'est difficile ( même en ayant réglé la luminosité et toutes ces choses la directement sur l'écran) . J'ai aussi l'impression d'avoir du mal à bien voir certains adversaires dans les fps, dans des salles un peu sombre etc...
C'est pour ça que je me tourne vers vous, je souhaiterai acheter un 144hz, avec de belles couleurs bien définies, en 24 pouces , le minimum en temps de réponse ( 1 ms serait parfait ).
Mon utilisation principal c'est le gaming, tout type de jeux mais du FPS par dessus tout.
- Le BenQ XL2411Z semblait répondre à mes attentes, mais j'ai lu dans certains test que niveau couleurs et contraste il n'était pas top.
Je souhaiterai savoir quel serait le meilleur compromis, au niveau du prix je peux aller jusqu'à 400 euros.
Sinon y'a BenQ XL2420Z mais est en rupture de stock partout.
J'attends vos réponses, merci!