Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran transportable / Diff avec LCD ordi portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran transportable / Diff avec LCD ordi portable

n°483840
neutre2
Posté le 29-04-2008 à 12:36:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Je voudrais transporter un écran de portable (dans une valise, je sais c'est idiot il existe des ordi portables).
 
Mes besoins sont les suivants:
    - écran d'au moins 20 pouces au format 4/3;
    - poids inférieur à 5 kg;
    - couleurs fidèles (retouches photos);
   
De plus, j'aimerais aussi pouvoir utiliser le mode pivot.
 
1/ Pouvez-vous me conseiller sur le choix de l'écran;
2/ Si le mode pivot n'est pas proposé sur un écran, est-ce parce que le pied ne prévoit pas cette option, ou est-ce parce que les angles en particulier l'inférieur pose problème lorsque le faire tourner de 90°;
3/ La répartition du poids pied / écran est de quel ordre de grandeur (comme je veux le mettre dans une valise j'enlèverai certainement le pied);
4/ Est-il obligatoire d'avoir un espace libre derrière l'écran (si j'attache l'écran dans le couvercle de la valise cela pose-t-il problème ?).
5/ Un écran classique est-il plus fragile qu'un écran équipant les ordi portables ?
6/ Comment les ordi portables peuvent-ils avoir des poids d'écran aussi faibles ?
 
Merci pour vos réponses.
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 12:36:07  profilanswer
 

n°483858
BastienD30​0
Posté le 29-04-2008 à 14:44:04  profilanswer
 

Hello!
- Un écran avec pivot doit avoir un axe de rotation (le pied reste sur la table et tu tourne seulement l'écran), il doit avoir aussi un sensor à l'intérieur qui dit à ton PC si l'écran est à 90° ou à plat. Et finalement un petit logiciel pour que le pc transmette à la carte graphique que l'écran est tourné donc il donne ordre à la carte graphique de tourner l'image à 90°. Après je ne sais pas du tout si le sensor marche avec un contact donné par le pied ou si c'est un sensor de gravité...
 
- Le format 4/3 va bientôt disparaitre pour laisser place au 16/10...
 
- Je pense que les écrans d'ordi portable sont assez solides.. certainement plus qu'un écran normal...
 
Voilà...
Quelques petits conseils qui j'espère te seront utiles...
 
BastienD300

n°483864
Eifersucht​91
Posté le 29-04-2008 à 15:04:16  profilanswer
 

il est toujours possible de faire le pivot manuellement via les drivers de la carte graphique (y a peut-être même la possibilité de le faire via un raccourci clavier)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran transportable / Diff avec LCD ordi portable

 

Sujets relatifs
Effet granuleux sur certain LCDUn ecran 24" avec 2 entrées vidéo autour de 400€
Ecran 16/10ème : compatible ?recherche support Ecran lcd (bras ou pied)
Changement d'ecran - Cherche dalle brillantela meilleure sonde pour écran
ecran dell ultrasharp 2009WFPProblème d'affichage entre un portable et un écran externe...
optimiser ecran lg l226wtq wide et les jeux videos???? 
Plus de sujets relatifs à : Ecran transportable / Diff avec LCD ordi portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR