Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Samsung fou

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Samsung fou

n°642652
Kurisu
Posté le 15-03-2011 à 12:52:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :)  
 
Je viens vous demander votre avis sur un problème qui me turlupine depuis déja quelques jours.
 
Je possède un écran plat Samsung 19", sur lequel est branché mon PC en VGA. Ainsi cet écran fait office de "bureau étendu" de temps en temps. Je n'ai jamais rien touché ou débranché depuis l'acquisition de l'écran, acheté neuf chez la Fnac il y a un peu plus d'un an.
 
Pourtant depuis dimanche l'écran se comporte super bizarrement.
Ca a commencé par une image très jaunie. En essayant de régler le problème à travers le menu de la télé, je suis passé par du bleu ciel, puis enfin du violet.  
Au final, j'ai réalisé qu'en jouant avec toutes les combinaisons de paramètres possibles (modes, contrastes, balances de couleur) je n'ai qu'un choix entre une image jaunie, une image bleutée, ou une image violette... Atteindre certaines valeurs dans ces paramètres provoque un changement soudain de la phase "bleue" à la phase "jaune" par exemple.
 
J'ai testé avec un deuxième câble VGA, même problème.
J'ai testé avec mon PC portable sur cet écran, même problème.
J'ai testé avec une console branchée sur les ports RCA, l'image est nickel.
 
Vous connaissez ce problème ? Quels solutions avez-vous ?
 
Merci d'avance  :jap:


Message édité par Kurisu le 15-03-2011 à 12:52:53
mood
Publicité
Posté le 15-03-2011 à 12:52:08  profilanswer
 

n°643131
Kurisu
Posté le 19-03-2011 à 11:41:49  profilanswer
 

Je dois faire quoi pour avoir une réponse ?  
Je suis vraiment un cas isolé, ou alors j'ai posté dans la mauvaise section ?

n°644157
Kurisu
Posté le 27-03-2011 à 22:42:08  profilanswer
 

UP

n°644171
Diabolo1
Posté le 28-03-2011 à 07:56:50  profilanswer
 

Si ça ne marche pas sur le PC et le portable, alors l'écran est en cause, du moins son interface VGA puisque en RCA il fonctionne bien.
As-tu essayé en DVI si le moniteur comporte cette prise ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Samsung fou

 

Sujets relatifs
[Problème] Ecran Samsung BX2450Ecran Samsung LTN1522W1-L01
Ecran Samsung SyncMaster P2450 qui s'allume tout seul[TUTORIAL] Réparation LCD Samsung 226BW qui clignote
Demande d'avis SAMSUNG Ecran TFT 40" SyncMaster 400MX-2 (8 ms)Bug affichage avec écran Samsung rz2233
Ecran samsung 46B6000 apparition petit tache noireEcran Noir Samsung 931BW
Problème ecran samsung led 3d ne fonctionnent pas avec kit 3d vision nEcran Samsung 2270
Plus de sujets relatifs à : Ecran Samsung fou


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR