Bonjour Tout le monde,
Au sujet du fameux écran NEc 26 pouces 2690WUXI que j'utilise depuis 2 ans de façon pro (10 heures par jour
environ, je suis graphiste illustrateur indé)
Cet écran a un rendu de couleurs superbe, il y' a rien à rajouter la dessus...
j'ai investi dans une sonde la spyder3 pour l'étalonner régulièrement.
Cependant je suis quand même déçu par ce produit...je ne trouve aucun retour d 'utilisateur en français je
vais donc en créer un...
tout d'abord cet écran fait du bruit...il siffle. J'ai dû retourner le mien au SAV, certains jours le
sifflement devenait insupportable...Et même le défaut corrigé on entend quand même un léger grésillement...
atténué si on se branche sur un onduleur...
Pour écran à 1200 euros ça fait bien ch... quand même !
D'autres utilisateurs font part de ce problème.
Et maintenant je constate l'apparition de taches sombre ressemblant à un panache de fumée (je précise que je suis non fumeur) sur le coté droit de l'écran...
Surtout sur les tons gris. je remarque également que mes palettes toshop et autres que je range à
cet endroit marquent l'écran sur ces zones sombres !
pourtant j'utilise le screensaver noir de windows qui se déclenche au bout d'une minute seulement.
je prend soin de ne jamais rester sur un même ecran plus de 1 heure.
j'éteins mon écran la nuit.
au début j'ai pensé à un problème magnétique vu que j'utilise un 19 pouces à coté du 26...à environ 7 cm.
j'ai testé en débranchant l'ecran 19 en changeant de cables, de pc, de cables d'alim, en branchant sur la prise sans onduleur...
je n'utilise pas de clavier souris sans fil, pas de portable...le seul périphérique qui pourrait interférer c'est la wacom mais je n'utilise pas toujours...
Ces taches apparaissent au bout de 2 heures de fonctionnement...puis des fois s'atténuent et reviennent
je ne pense pas que ce soit de la poussière à l'intérieur de l'écran.
Si cet écran est déjà usé en même pas 2 ans ça fout vraiment les boules !
d'autant que mon petit 19 samsung 940 bf est allumé depuis 3 ans sans aucuns problèmes ni marquage de la dalle !!!!!
Je pose la, les questions :
Est que d'autres utilisateur de ce NEC 2690WUXI ou spectraview rencontrent les mêmes déboires ?
Est que d'autres utilisateur de LCD ont déjà vu ce phénomène de taches sombres diffuses sur leur écran ?
merci de me faire part de vos expériences, de vos conseils.