Bonsoir,
je trouve peu d'avis détaillé sur ce sujet, mais par contre beaucoup de personne qui critique le 27".
J'aimerai savoir si le 27 vaut le coup par rapport à un 24" ?
Ils proposent tous les 2 la même résolution 1920x1200.
Et sur un bureau où le recul est le même = environ 80-100cm. ne vaut il pas mieux avoir un 24" où les pixel seront plus petits ?
J'entends souvent parler de pitch, mais je ne sais pas ce que c'est, et apparemment c'est l'argument qui revient tout le temps à l'encontre du 27 pouce
En plus quand on travail, avec la tête à 90cm de l'écran. Pour le confort des yeux ne vaut il pas mieux un écran grand mais pas trop genre 22 ou 24" . Le 27 ça doit être limite trop fatigant pour les yeux à courtes distance ??
Enfin le 27 ça commence à faire petite TV, ça doit être bien pour les film, les jeux. Mais pour quelqu'un qui travail sur son bureau et qui fait de la photo/vidéo.
Le mieux ça reste un 24" ?
J'ai peut etre tout faux, j'ai du mal à comprendre l'avantage d'un 27" sur le bureau d'un professionnel après tous les avis négatif que j'ai lu sur cette taille d'écran.
En fait c'est pour le boulot de mon père, on lui donne le choix entre 2 écrans :
le dell 2408wfp et le dell 2709 .
Il fais de la dev/prog à domicile.
Ensuite moi pour mon plaisir : retouche photo et multitable (12 table) au poker. Et oui je compte utiliser son écran ^^.
Il passe 8h par jour sur l'écran. je me demande lequel est le mieux pour éviter la fatigue aussi.
Il parait que les Dell sont tres tres lumineux, j'ai peur que le 27" fasse lampe UV !
Merci de partager vos expériences.