Bonjour,
Je parle de l'écran LCD d'un ordinateur, il s'agit d'un écran de marque HP modèle VS19, en service depuis 3000 heures environ (1an 1/2).
Hier soir, au démarrage de l'ordi, l'écran a fait comme un "reset" et a perdu tous ces réglages (revenu en mode préréglage usine)
Plus etonnant, cet écran qui m'indique le nombre d'heures de service global + heures de rétroéclairage, a perdu ces données qui sont donc passées de 3000 heures d'utilisation environ à 0 ...
Le comptage a depuis repris ... MAIS l'image est devenu de teinte rosatre/magenta surtout dans les niveaux intermédiaires (gris devenant rose)
Le blanc est blanc/le noir noir, les niveaux intermédiaires sont très affectées (magenta).
Lorsque je régle la température de couleur, les niveaux sur l'écran, impossible de rattraper le problème (les réglages fontionnent cependant). ça ne vient pas de l'ordi, pas de la carte vidéo (testé sur un portable, l'écran présente le même problème). Le profil de l'écran est le bon, les réglages sur la carte vidéo ne compensent pas le problème qui vient bien de l'écran seul ! (certain)
Si je lance le réglage auto/adjust sur l'écran, c'est très curieux : l'écran se régle comme avant, fait son réglage de phase/horloge très précisement, le maintien, et pendant ce réglage, la dominante rose/magenta disparait (une fraction de seconde, le réglage est rapide), puis réaparait dés la fin du réglage auto (bien net, mais rose ...)
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ... et que faire ? Au secours ...
Il semble qu'un "réglage" interne usine se soit totalement perdu ...
Message édité par dann le 06-06-2007 à 12:00:33