Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Bon écran LCD 20" 4/3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bon écran LCD 20" 4/3 ?

n°186721
MasterTigr​ou
Posté le 22-06-2005 à 17:14:41  profilanswer
 

Coucou les tigres,
 
Utilisateur d'un vieillissant (mais fidèle) écran 17" CRT Iiyama, je compte finalement passer au LCD. Jusqu'ici je lorgnais sur les nouvelles dalles 19", mais après avoir réfléchi je trouve dommage que la résolution y soit limitée à 1280*1024 (je suis en 1280*960 sur mon écran actuel, et un peu d'espace en plus ne me ferait pas de mal...). Du coup je me dirige vers un 20", avec les critères suivants :
- résolution 1600*1200 (format 4/3, surtout pas de 16/9...)
- mode pivot
- utilisation principale bureautique et programmation, utilisation annexe films
- pas intéressé par les bidules multimédia (enceintes intégrées etc.)
- bon contraste même en réglant une luminosité assez faible
 
Après des recherches, il me semble que le Dell 2001fp (qui bénéficie d'une promo alléchante) et le Viewsonic 201b correspondraient à ces critères. Quel est votre avis sur ces écrans ? Y a-t-il d'autres modèles susceptibles de convenir aux critères ci-dessus ?
 
Aussi, où peut-on admirer ces écrans en action (je suis sur Paris) ? N'étant pas habitué aux LCD, j'aimerais pouvoir me faire une idée avant d'acheter... Le rendu est-il similaire à celui d'un 20" Apple (j'ai un iMac 20" au bureau) ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 17:14:41  profilanswer
 

n°186914
LooKooM
Posté le 23-06-2005 à 13:06:15  profilanswer
 

Tu as egalement le NEC2080UX+ qui satisfait tes criteres...mais il est un peu plus cher je crois.
 
Il y a des imac LCD au bureau et je pense pouvoir dire que j'ai un rendu equivalent a la maison, mais c'est purement subjectif, je n'ai pas testé les macs au boulot en situation de jeu ou de film :D

n°187475
MasterTigr​ou
Posté le 25-06-2005 à 15:55:45  profilanswer
 

Bon, ça se complique, parce qu'à lire les sujets et tests du Samsung 213T, je commence à être intéressé... Notamment, il se dit que la qualité  de l'image (contraste, profondeur des noirs) est très bonne sur cet écran. Quelqu'un a-t-il fait une comparaison avec les écrans Dell et ViewSonic ?
 
Sinon, pour le NEC, il me semble clairement trop cher par rapport aux autres écrans...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Bon écran LCD 20" 4/3 ?

 

Sujets relatifs
Garantie écran sans pixel défectueux : l'arnaque !Un pixel mort sur un écran CRT o_O
Que pensez vous de cette ecran ??Double écran, navigation ?
Moniteur LCD 17" HP vs17 haut parleur echo[LCD] Quel Bon Ecran LCD 17" à moins de 200€
caractéristiques d'un bon écran LCD TFT ?Hyundai 17" LCD - L17T (avec Tuner TV), est ce un bon ecran???
Un bon écran LCD résolution 1600 x 1200 au minimumBon ecran LCD 15" a prix modéré? (300€ max)
Plus de sujets relatifs à : Bon écran LCD 20" 4/3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR