Bonjour !
Je confirme, les deux fois où j'ai utilisé des enceintes intégrées, ce n'était vraiment pas terrible, pas du tout de basses (ce qui n'est pas très étonnant, vu la taille des HP intégrés !)
Maintenant, pour une utilisation proche de la votre, j'utilise un 24 pouces DELL (U2408, certes un peu vieillissant, mais qui marche toujours aussi bien) avec la soundbar qui va avec (alimentée par l'écran, cela fait toujours un câble de moins, juste le jack audio à ramener au PC), et c'est pas mal.
Ce n'est pas un Home Cinéma, et le bouton de volume a un comportement étrange, puisque le réglage va de 60 % à 100 % du volume maximum ...
Mais, pour l'utilisation que j'en fais, c'est très adapté, ça ne prend pas de place sur le bureau et la ligne de la soundbar va très bien avec le reste de l'écran, c'est plutôt esthétique. En revanche, la LED bleue en plein milieu qui indique que la barre est allumée, c'était dispensable
Si je devais changer d'écran aujourd'hui, je partirais sur un U2410 d'occasion, qui doit pouvoir se trouver aux environs de 200 euros, plus la soundbar, plus touchy à trouver d'occasion mais qui doit coûter 30 euros chez DELL, et c'est parti !
Bonne continuation !