|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ecran 24" 19200x1200 IPS ou 27" 1920x1080 MVA+ |
Oaya | Bonjour J'ai l'habitude d'utiliser un écran 16/10 VA+IPS (étrange ?) depuis 2007 (sur un excellent Dell Ultrasharp 20,1 pouces 1680x1050) à une distance d'1 mètre. Je rédige ce message car je souhaite Je serai intéressé de connaître vos avis d'Hardwariens sur ces 2 écrans Iiyama, surtout si vous possédez un des modèles (voire un modèle équivalent type BenQ ou Asus) Merci les Panoramix
Peut-on espérer un retour au 16/10 avec les futurs écrans OLED ? Message édité par Oaya le 17-07-2014 à 14:03:02 |
![]() Publicité | Posté le 17-07-2014 à 10:33:32 ![]() ![]() |
kit-et-kat | Tu veux une Dalle TN ? Tu veux le contraire non ?
--------------- Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm |
kit-et-kat | Désolé j'avais mal lu, j'ai cru que les deux étaient des 27".
--------------- Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
kit-et-kat | En fait pour le 27" 16/10 comme je voulais changé mon 24" 16/10 pour plus gros, j'ai regardé un peu ce que je pouvais trouver, le choix était très limité. Même si c'est pas vieux je me souviens plus exactement ce que j'avais trouvé, mais je crois bien que c'est soit Asus soit IIyama, sauf que je me souviens plus du tout de l'enseigne et les quelques recherches que j'ai fait m'on conduit à rien !
Oaya | MasterSam, ta lumière me sort de la confusion. Merci de m'avoir incité à me pencher de plus près sur les écarts de pixels. Effectivement, pour un moniteur de bureau (entre 60 et 120mm de l'écran) tout indique que la résolution phare du Merci pour la précision des câbles numériques (HDMI et DisplayPort). Il faut dire que je ne saisissais pas bien pour sur l'un (v2013) Iiayama a mis du HDMI, et sur l'autre (v2012) un DisplayPort. Pour la connectique de la carte mère, cela devrait puisque je compte prendre une Z97 (MSI G5). En très haut de gamme 27" 1920x1200 il y a évidemment comme tu l'as souligné
Merci pour de m'avoir accompagné dans ce cheminement. On va rester raisonnable dans ce cas en prenant un des 2 Iiyama pour 250 euros max; et attendre l'oled en espérant que les constructeurs trouvent le moyen de fabriquer des grandes surface pour pas cher. D'ici là on aura peut être déjà tous un Oculus Rift sur la tête, à bord du vaisseau Axiome de Wall-E. Message édité par Oaya le 18-07-2014 à 02:02:30 |
MasterSam Paster of Muppets | @Oaya : va falloir sérieusement revoir ta fonction de calcul du pitch, hein --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
![]() Publicité | Posté le 18-07-2014 à 08:22:36 ![]() ![]() |
Oaya | Roovy, merci d'avoir pris le tour de garde pour nous cette nuit.
Bizarre, car sur le site du constructeur il y a bien écrit Taille du pixel (hor. x vert.) 0.277 x 0.277 mm. Est-ce cela que l'on nomme le jutsu marketing ? Parce que cela voudrait dire qu'ils ont utilisé un écart spécial juste pour cet écran... Alors, 0,3113 ou 0.277mm, car la différence est importante. Merci pour les confirmations sur la connectique numérique ainsi que les connaissances apportées sur le gamut (auxquels je ne faisais pas assez attention). Inutile de prendre de l'AdobeRGB / ProPhoto. Merci de m'avoir évoqué le BenQ BL2411PT. Il a l'air tout à fait convenable d'après les caractéristiques générales. Qu'est-ce qui fait que tu le trouves appréciable (plus qu'un iiyama XB2485WSU) par exemple ? - - - - - - - - - - - MasterSam
Pourtant une distance divisé par l'écart entre 2 points, donne bien le nombre de points pour cette distance... En quoi cela rentrerait en contradiction avec le théorème de Pythagore ? Autrement DPI calculator est très pratique ! Mea culpa. Le Dell 2412M est effectivement différent du 2413. Le prix est déjà plus abordable. Si tu devais le choisir plutôt que le BenQ BL2411PT, cela serait pour quelles raisons ? Est-ce qu'un temps de réponse gris à gris entre 5 et 8 ms ca se perçoit ? WQXGA (Wide Quad Extended Graphics Array) pour le 2560x1600. Pour l'OLED, il faut raison garder en le fixant à l'horizon, là où il est réellement pour l'instant. Ceci dit, que pensez-vous de son potentiel (couleur, constraste, fréquence, latence, ...) ? Va t-il réellement supplanter les 3 dalles LCD VA-IPS-TN ? - - - - - - - - - - - Mon futur moniteur d'ordinateur n'aura jamais été autant sélectionné en conscience. Merci sincèrement à vous (rien que pour vos messages précédents). C'est là que l'on se dit que l'on a été plutôt bien loti en choisissant son ancien moniteur. Message édité par Oaya le 19-07-2014 à 14:15:50 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Changer d'écran mais contre quoi ? | Besoin de votre expertise : Choix d'un écran 24" (Triple+Glossy) |
Quel écran prendre ? | Achat écran 130€ |
[Conseil] Ecran pour gaming | Ecran noir en 1080p |
Problème avec écran branché VGA | Question Triple écran |
Nouvel écran ou adaptateur? | Soft de gestion multi-fenêtre pour écran |
Plus de sujets relatifs à : Ecran 24" 19200x1200 IPS ou 27" 1920x1080 MVA+ |