Bonjour,
J'ai acheté dernièrement une ASUS GTX980 Ti Strix et j'ai oublié de vérifier le nombre de port DVI..
Je me retrouve donc avec une sortie DVI, HDMI 2.0 et 3 Displayport 1.3.
Sur le DVI j'ai collé mon écran principale (BenQ 24" 144hz DVI) et je cherche a branché mon second (Samsung 2233RZ 120hz DVI) de façon à le paramétrer en 120Hz.
Avec le port HDMI j'ai cru comprendre que c'était peine perdu (pas de 120Hz). Je me suis donc rabattu sur le Displayport via un adaptateur DVI to DP.
Problème n°1 :
Sur mon second écran je ne peux pas envoyer plus de 60hz (alors qu'en DVI, sur mon ancienne GTX570, je pouvais le faire).
Est-il possible d'envoyer du 120hz via le DP ? P-e que le problème vient de l'adaptateur DVI to DP ?
Ai-je une autre option pour pouvoir brancher mon second écran tout en profitant d'un taux de rafraîchissement de 120hz ?
Problème n°2 :
En admettant que je fais l'impasse sur le 120Hz pr le second écran, je me retrouve quand même avec des soucis de fluidité sur mon écran principale :
Par exemple, sur mon écran principale je lance une partie de LoL, sur le second j'ai Chrome avec 2 onglets d'ouvert (rien de mechant, pas de video).. mon jeu se comporte comme si mon écran principal était en 60hz (en terme de fluidité). Si je réduit la fenêtre Chrome sur le second écran, mon jeu retrouve la fluidité..
De la même manière, à chaque notification (steam, skype..) la fluidité de mon écran principale se dégrade.
Précision :
Je tourne sur Windows 10 pro et sur le second écran, chose étrange, j'ai la même barre des tâches (barre windows) que sur l'écran principal (menu démarer,menu rechercher, raccourcis.. etc).
En espérant avoir été clair et en vous remerciant de votre aide par avance ^^
---------------
Il dit qu'il ne voit pas le rapport