perso moi j'utilise les 2 écrans en plein ecran , les 2 permettent de naviguer sur le bureau , mais si je definie avec le clonage de cloner le 2 (qui est mon ecran 1920x1080 60hz et ecran principal en dvi) , la télé affiche une meilleur image , a l'inverse si je definit la télé (qui n'est pas du vrai full hd car les chaines tnt numérique HD ne passent pas et qui tourne a 50hz) comme ecran principal mais relié quand a elle en hdmi , elle créée des ligne horizontal quand je regarde un film , ligne horizontal (attention pas des trait mais comme si cela créait une coupure de l'image quand elle est en mouvement) qui se retrouve sur l'autre écran en inversant l'ecran dans la selection de clonage avec 1 ou 2 .
pour fazire simple le probleme se retrouve sur l'autre en inversant le choix de l'ecran maitre.
en clair avec 2 ecran qui ne sont pas identiques , en fonction de celui que tu vas definir comme ecran maitre fera beugué l'autre qui se mettras a la meme qualité que l'autre écran .
si tu définie un ecran principal a la resoultion plus haute sur le maitre le 2eme ecran plus faible sera de meilleur qualité , inversement si tu definit le plus faible en qualité comme ecran maitre , tu verras la qualité de ton ecran plus puissant perdre en qualité .
le mieux c'est que tu test toi meme lequel des 2 offre le meilleur compromis , car ce n'est qu'un probleme de compromis ou de sacrifice a choisir au bout du compte.
ensuite je ne sait pas si toi tu parle d'un clonage d'ecran ou juste d'étendre .
le clonage affiche la meme chose , etendre n'est pas la meme chose , car 1 ecran aura le bureau et l'autre tu fera glissé des fenetres dessus et le bureau ne s'affiche pas.
fait plusieurs test , définit l'ecran principal 1 et regarde le resultat puis passe au 2 comme ecran principal .
clone pour voir si il y a une difference entre le clonage de 1 avec 2 ou le clonage de 2 avec 1.
l'ecran principal (maitre) a un * a l'interieur qui n'apparait pas en mode clonage.
le mode " étendre " les 2 ecrans sont séparer , un seul ecran diffuse le bureau , l'autre on y fais glisser des fenetres windows.
----------------
----------------
----------------
le mode " cloner " les 2 ecrans diffuse exactement la meme chose , les 2 utilise le bureau .
Message édité par ttene24 le 09-10-2015 à 17:33:59