Hello,
En lien avec le souci évoqué ci-dessus, une petite anecdote :
Mardi, j’ai reçu un nouvel écran, un LG 34UM59 que je me réjouissais d’installer sur mon bureau…
Je débarrasse le bureau, débranche mon laptop (Acer V Nitro VN7i7 - 8 Go - GTX 960M) pour faire de la place, je positionne le nouvel écran, etc …Bref, tout pour être en position pour profiter de l’instant…
Je branche l’écran en HDMI sur le laptop. Il est 22h. L’écran affiche « No signal ». Ok. Je vérifie mes connectiques, drivers, config, etc. Toujours « No signal ».
Je me plonge dans les forums, qui, à ma grande surprise, font état de problématiques récurrentes. Ouf, je ne suis donc pas seul. Et ouf, la solidarité du web s’est penchée sur le souci, je garde espoir et remercie toutes les bonnes âmes, qui, pleines de bonne volonté, tentent de venir en aide aux désespérés de mon genre.(Instant hommage sincère)
Je vous passe toutes les solutions testées (bios / changer de câble / brancher / débrancher / Màj/ brûler un cierge).
Minuit trente. ( !!) La batterie de mon laptop s’affole : vite, il faut que je me branche sur secteur sous peine que le PC ne me lâche dans mes recherches…
Et là, instantanément, mon nouvel écran était détecté. Il suffisait juste que mon PC soit sur secteur.
Solitude.
Je vous fais grâce de l’incrédulité et de l’impression (justifiée) d’être une vraie tanche…
Mon Laptop est quasiment TOUJOURS branché. Sauf que là, pressé que j’étais de découvrir mon nouvel écran, j’ai « oublié » de le rebrancher après avoir fait de la place sur mon bureau pour ma nouvelle installation.
Entre nous, je me suis senti bien c…Stupide. Mais à aucun moment je me suis dit que la solution se trouvait là, à 20 cm de mon laptop : la prise secteur. (Je suppose que c’est une question de puissance nécessaire ou autre, j’en sais fichtre rien, mais bon…)
Alors je sais, cette petite anecdote ne viendra pas en aide à tous ceux qui ont un problème similaire, mais bon, ça peut nous rappeler que parfois le souci majeur d’un ordinateur se trouve entre l’écran et la chaise… ;-) (Et je ne dis pas que c'est le cas ici hein, soyons clair, loin de moi cette idée...)
(PS : Et j’ai trouvé beaucoup de posts de personnes qui se plaignaient que leur TV ne détectait pas leur PC. Petit exercice logique : La télé trône dans le salon, l’envie prend Monsieur (ou Madame) de raccorder son PC à la dite télé. Il y a fort à parier que pas mal de ces envies subites sont nées du constat suivant : « J’ai un laptop, ben tiens, je pourrais le relier à la TV » (C’est sûr que ramener sa tour depuis le bureau, ça calme parfois ce genre d’envies…). Donc, histoire de tester, qu’est-ce qu’on fait ? On prend son laptop, on le pose sur la table basse, on raccorde à la télé…Mais rarement on aura le réflexe de brancher le laptop en question au secteur le temps de faire cet essai. Résultat : pléthore de posts sur des forums avec le titre « Mon PC ne détecte pas la TV ». :-))) Aussi, je me dis que mon anecdote pourra peut-être sauver d’autres désespérés (et désespérants) que moi !)
Bonne continuation!