Sardanapale, désolé, j'ai donné un mauvais conseil,
Je pensais que tu cherchais un écran qui se rapprocherait plûtot de 2560x 1080p ce qui aurait encore plus boosté les performances de taz cg qui est tout de même pas trop mal
Là tu es passé en 3440 x 1440 mais au moins ce n'est pas 3840×2160 donc ça tirera moins que du 4k 16:9 c'est au moins un avantage.
J'avais l'impression que tu allais plûtot te diriger vers le premier écran.
Félicitations pour le G34WQC
Au moins les pixels sont moins large, 2560x 1080 sur du 34" peut être que c'est visible.
Sinon n'hésite pas à jouer en 1720 par 720 en utilisant l'integer scaling de la carte graphique, si malgrès tout il n'y a pas assez de performances,
Bah je vais en arrêter là avant de redire des conneries.
ce qui est beau avec ton écran, c'est qu'il n'est pas encore trop haut.
Pour ceux qui aiment avoir le haut de l'écran ( bordure)au niveau des yeux, pour améliorer la vision ( larmes plus fréquentes, grâce au clignement d' yeux, ) J'aimerai moi aussi voir ce que donne un écran plus large, mais l'écran au plus bas en 27" du stand, est presque à hauteur d' yeux, je ne peux pas le baisser plus.
Vu que j'ai besoin de cligner des yeux pour éviter la fatigue, je prendrai peut être un jour un 21:9
En 34' ça doit vraiment valoir le coup incurvé, faut juste avoir la place
https://www.reddit.com/r/starcitize [...] something/
Bien sur à modifier selon ta config, peut être que ça peut marcher ?
Sinon vérifie dans l'écrean si tu as une option: aspect ratio dans le menu quelque part, peut être qu'il est en 1:1
Le jeu étant en résolution plus basse, il met des lignes noir pour le rendre 1:1 plutôt qu'élargi ?
Create a user.cfg in your Cloud Imperium Games\StarCitizen\Public folder and put the following in it (assuming you run 1080p). Hint: Make sure you have your Windows Explorer view settings set to not hide extensions to known filetypes, otherwise what you think is user.cfg will be user.cfg.txt.
r_Width = 1920
r_Height = 1080
You can also put the following in there if you want to run a borderless fullscreen window.
r_FullscreenWindow = 1
r_Fullscreen = 0
I'd also recommend putting the following in to turn off the horrible motion blur:
r_MotionBlur = 0
Au fait J'ai bien aimé la journée de test de Star Citizen, bon jeu donc
J'espère que les zones ombragées ou noir ne sont pas trop lumineuses pour toi ?
environ 3000:1 de contraste, la différencier des nuances de gris, devrait être plus facile donc avec ce VA.
Après faut regarder les sites informatique, les écrans VA ont aussi des défauts, mais ça a du s'améliorer depuis
J'aurai peut être du prendre un écran comme le tien au final.
Car je nep peux pas jouer à des jeux comme red dead redemption 2 deus ex 1 Dead space, car on ne distingue pas les différentes zones d'ombres, tout est soi noir, soit un peu plus lumineux.
Message édité par SirToto le 11-09-2021 à 16:08:26