Tu as de meilleures angles de vision verticaux (le gros point faible du TN), mais les angles de visions latérales sont équivalents
https://www.youtube.com/watch?v=AmE-Npb0WSM
L'IPS offre de meilleures angles de vision verticaux et latéraux
Pour l'imageen dalle VA, un poil plus de contraste et de noirs plus profonds (en théorie meilleure pour le visionnage de films)
Pour la réactivité, l'IPS est plus régulier dans ses temps de réponses
La VA a des temps de réponses similaires à l'IPS mais certains temps de réponses sont très élevés (du gris au noir)
La dalle VA, ça va être du 4/5 ms à 55 ms
C'est comme si tu avais un éleve très fort dans toutes les matières, 19/20 (l'élève le TN), un qui est bon partout (l'IPS) et une dalle VA fort en math/matières scientifiques mais très nul en français/histoire/sport
Z35

S2716DG

ROG PG279Q

Il y a le topic du Z35, j'ai listé les défauts récurrents comme la faible densité de pixel, réactivité trop faible en fast fps (si tu joues pas à ce genre de jeux, ça peut passer) mais ghosting/rémanence et trainées noires qui gâchent l'expérience
Le reste, tu peux en avoir pour ton argent, 21/9, grand écran, une dalle épargnée par les fuites de lumière...
Le débat IPS/VA, ma préférence va à l'IPS après avoir eu les trois dalles TN, VA, IPS, je trouve que le c'est le parfait compromis (sans compter que je trouve la réactivité du ROG ou des Acer vraiment pas mal, très proche des meilleures TN)
Si le ROG est trop cher, tu peux toujours te rabattre sur le XB270HU que je conseille d'ailleurs car il est moins cher et pas moins inintéressant (le 165hz c'est vraiment du bullshit, 144hz est déjà largement suffisant, en gros sur un ROG ou un XB217HU, tu payes la connectique HDMi en plus et le 165 hz, perso si tu t'en fous d'un port en plus, ça peut valoir le coup)
Poste aussi le topic des écrans du 21/9 pour avoir d'autres avis
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2912_1.htm
Message édité par myzt le 21-10-2016 à 21:11:51
---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC