hello,
je viens d'acheter chez LDLC un Eizo 27" Flexscan 1440p : un must !
680eur c'est pas cheap
mais :
- des couleurs sublimes
- un ratio pixels/inch ideal, on ne distinguent quasi plus. En 1080p on les voit gros comme des maisons, la 4k est inutile pour ce type de moniteur.
- 27" : taille idéale pour travailler avec simplement les avant bras comme recul. 32" c'est trop grand car faut tourner la tête en plus des yeux pour mater les coins ; moins de 27" on perd en confort.
- rapidité de l'affichage : si c'est pour du hard game très rapide ca pourrait poser problème. Pas testé car pas gamer.
- finition plastoc mais très bien fini, pied et système pivot solide. Un hub usb 2.0 mais pour un clavier et une souris ça suffit. Pas de hdmi mais il y a un display port c'est le principal.
- pour la conso : mise en veille qd il voit que t'es plus en face de lui
- pour le confort visuel, c'est aussi pour cela que je l'ai choisi : la possibilité de réduire la luminosité à un niveau beaucoup plus faible que ses concurrents. Nickel pour taffer avec une lumière d'ambiance sans que l'écran explose ta rétine.
Bref, d'après moi c'est le must.
A ce prix là je compte sur lui pour rester vivant très longtemps et je pense qu'il en est capable.
cdt