Salut les guy'z,
je vous explique le dilemme :
Je souhaite trouver un écran qui sera relié à un PC fixe (DVI) et à la freebox (HDMI)...donc l'écran servira pour le PC (Bureautique, petit jeux, mattage de photos) et de TV pour la Freebox V6.
Le PC est pour l'instant équipée d'une CM avec chip intégré (HD4200..je crois). La Freebox pour l'instant balance du 1920*1080.
L'écran sera accroché en mural avec utilisateur en mode PC à 80cm/ 1 m de l'écran.
Mes questions sont les suivantes : 27" ou 32" (logiquement ce serait 27 en FHD et 32 en 4K)...sachant que le PC n'est pas et ne sera ps pour faire des jeux AAA je souhaite anticiper l'arrivée de la Freebox V7 (qui j'imagine sortira du 4K) et le PC qui sera amené aussi à évoluer dans un avenir moyennement proche. Toutefois dans l'immédiat prendre du 4K risque de ne pas donner le meilleur avec ce PC et la freebox et prendre du 1920*1080 risque de se retrouver vite obsolète.
Comme le matos n'a pas vocation a être changé tous les 4 matins je suis un peu perdu...
Que donne réellement du 1920*1080 sur des écrans 4K ??? surtout sur l'utilisation à 80cm de l'écran ??
Merci de votre aide...
Message édité par lol17 le 10-01-2018 à 13:41:20