Salut, la prochaine fois donne aussi les noms pour ne pas obliger a suivre les liens
J'ai le iiyama B2403WS, je l'ai bcp critiqué au début mais c'est a cause de la dalle TN (90% du marché) qui sur un 24" oblige a prendre du recul pour pas avoir le haut de l'écran qui devienne trop noir...autre défaut, trop trop lumineux même délavé (testé sur deux config), que j'ai réglé en baissant le gamma des cartes graphiques...finalement comparé aux autres je le trouve très bien
je viens même de commander son petit frère en 19" 4/3 pour faire du bi-écran.
Tu a un topic consacré au b2403ws tu aura toutes les info. Sinon en bref : dalle matte (pas de reflet) menu très ergonomique, couleurs fidèle, bon temps de réponse dans les jeux, video très correctes, possibilité d'afficher les jeux 4/3 en 4/3 donc sans déformation et dégradation de l'image. VGA et HDMI tu switch de l'un a l'autre (avec deux pc sur un écran ça peut être bien).
Enfin, réglable en hauteur, inclinable, gauche droite, et mode pivot donc affichage en portrait, ton bureau suit si c'est configuré dans les pilotes de ta CG.
J'ai regardé la fiche Acer, il a l'air bien sur le papier, faut voir les tests...mais dalle brillante j'aime pas, trop de reflet, uniquement bien pour la vidéo lumière éteinte. Tout dépend de tes priorités.
Bon choix