Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, on a une meilleure qualité d'image sur un bon cathodique, que sur n'importe lequel des LCD qui existe... Je viens de mettre à la retraite il y a moins d'un mois, mes 2 écrans Dell 22'' Trinitron (4/3), non sans regrets, pour passer au tout LCD.
Car la qualité d'image des LCD commence à bien s'améliorer, si on fait attention à la technologie de dalle et aux tests des modèles, les spec constructeur étant à relativiser. Parallèlement à ça, la géométrie des LCD ne peut qu'être parfaite, et la conso électrique devient minimale... Et je passe sur la connectique.
Je pense donc pour ma part qu'avec une sélection pointilleuse, un LCD peut aujourd'hui rendre une qualité d'image suffisante comparé à celle d'un bon cathodique, avec des avantages indéniables en plus.
Mais forcément, il ne faut pas juger l'évolution de la technologie LCD en se basant sur les sales écrans des boutiques Leclerc, du père U, ou autres enseignes de grande consommation (bien qu'on trouve quelques dalles IPS grand public chez Darty, par exemple).
En tous les cas, bravo pour ne pas avoir fait ton bête consommateur en ne te jetant pas sur la technologie LCD dès qu'elle est apparue...
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2012 à 19:13:11