@tgbtgb : merci pour ta réponse. Effectivement, il y a de très bonnes critiques sur le Eizo flexscan même si j'ai toujours cette appréhension de tomber avec les écrans WQHD sur un "PB278Q - like" de chez Asus. Car son contraste est tout bonnement déplorable. (oui ... je suis un exigeant )
En plus, l'arrivée de la UHD a quand même changé pas mal la donne : on serait entre 2011 et 2013 où il y avait ces écrans coréens du genre Shimian, Yamakasi, Hazro... pour un rapport qualité/prix vraiment impressionnant mais avec un facteur risque non négligeable j'aurai sans doute prix un écran comme celui que tu proposes (en comptabilisant la promotion niveau prix).
Le problème de ces écrans c'est vraiment leur prix vis-à-vis de ce qu'ils proposent, en plus du taux de change euro-dollar qui n'arrange pas les choses en ce moment...
Du coup, je pense passer à un dot pitch supérieur avec l'UHD sans pour autant sacrifier les prix.
@PitOnForum : merci beaucoup aussi pour toutes tes recherches. J'ai regardé là aussi presque tout le fil de discussion sur les liens. La problématique ici du coup c'est l'arrivée vue par les médias high-tech comme salvatrice,prometteuse, .... (tout ça, tout ça... ) des écrans OLED.
Du coup on se ramène cette fois à un problème de technologie d'écran plutôt que de la définition comme tout à l'heure. L'OLED semble se démocratiser véritablement aux alentours de 2018 (je pense), et même si nous sommes qu'aux "prémices" de la vente de cette technologie elle est toujours définie comme un "bond" en avant par rapport au LCD.
En même temps, comme on le dit souvent, ça serait stupide de ne rien acheter et d'attendre toujours la prochaine avancée.
Du coup le "Philips BDM4065UC" lui à l'air quand même monstrueux niveau qualité/prix
4K, MVA, HDMI 2 (oui y a plein d'écrans UHD qui sont en 1.4 et ça serait vraiment limitatif d'être sur du 30 Hz pour moi), 40', c'est vraiment tout du bon !
En plus, en regardant le test sur lesnum, une bonne calibration permet d'avoir vraiment une fidélité exemplaire niveau couleurs. (Je ne suis pas un graphiste mais c'est toujours un plus d'avoir un deltaE faible)
Bref merci encore pour vos messages constructifs.
.... Y a plus qu'à attendre de voir ce que vont faire les grecs aujourd'hui et les "possibles" répercutions sur l'euro-dollar et peut-être je pourrais taper dans les 700€ pour ce moniteur d'appoint dans quelques mois.
Message édité par TinberLuc le 05-07-2015 à 16:22:38