|
Auteur | Sujet : [CES2016] ROG Swift PG348Q 34-inch (3440 x 1440) 100Hz Nvidia G-SYNC |
---|
partaille Langue de bœuf sauce piquante | Reprise du message précédent : --------------- Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing |
Publicité | Posté le 01-02-2016 à 09:02:29 |
jada74 | ça y est annonce officielle du lancement par asus :
|
Greg_kun | Oué enfin c'est un peu la douche froide en ce qui me concerne :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/L [...] nglish.pdf C'est d'abord étonnant pour la rétention d'image, je pensais que c'était de l'histoire ancienne depuis les premiers Apple Cinema Display à base de dalles LG IPS qui étaient concernés entre autres problèmes. Il me semble aussi que mon tout premier U2713HM faisait aussi de la rétention d'image mais après remplacement, je n'ai plus jamais eu à rencontrer ce problème, en passant par 4 modèles d'écran différent à base d'IPS. Le deuxième point montre clairement que Asus sait qu'il lance sur le marché un écran susceptible de connaître ce type de défaillance (flash/flickering/perte d'affichage etc) Enfin, le point qui me chiffonne le plus et qui me fait ne plus attendre grand chose de cet écran, c'est la mention de "side effects" sans même préciser de quoi il s'agit. Asus le sait bien d'autant plus que les retours d'utilisateurs du X34 sont souvent assez critiques quand on parle des défauts liés à l'overclocking. De fait, on comprend bien par ces quelques lignes que Asus exclut tout prise en charge de l'écran quand les défauts sont relevés en situation d'overclocking. Honnêtement, je trouve le procédé vraiment très limite car à ce compte là, autant communiquer sur l'écran principalement comme du 3440x1440 @60hz + Gsync tout en ajustant le tarif en conséquence car on imagine bien que les 1300/1400€ demandés ne le sont pas seulement pour le module Gsync ni la nouveauté d'un WQHD incurvé. On arrive à 950-1000 et donc 400€ à rajouter pour profiter d'une fonction d'overclocking qui ne sert finalement pas à grand chose car : - fluctuante selon les modèles (la fameuse loterie) Avec tout ça, je pense que le WQHD 21/9 à haute fréquence + Gsync, ça ne sera pas pour cette année. Le salut ne viendra probablement pas non plus de LG qui semble de plus en plus se concentrer sur l'oled. Restera donc AU Optronics avec sa dalle VA 3440x1440 144hz ou encore Samsung avec la même chose mais à 100hz (freesync?). Message cité 1 fois Message édité par Greg_kun le 01-02-2016 à 19:01:55 --------------- Achats/Ventes |
Amaury73 What The Fuck Babe !!! |
Greg_kun | Mouarf... disons que ça saoule de voir Asus faire tout ce qu'il faut pour être tranquille côté SAV.
--------------- Achats/Ventes |
fucky |
|
calcifer |
Message édité par calcifer le 02-02-2016 à 22:36:51 |
Greg_kun | En tout cas, il est déjà référencé en préco sur matos.net :
creep's | Je crois que ca seras sans moi, ca s'annonce un flop rapport qualité/prix exorbitant.
|
myzt |
Message édité par myzt le 03-02-2016 à 01:23:38 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Publicité | Posté le 03-02-2016 à 01:23:05 |
Greg_kun | Ça dépend où tu vas le chercher et en France il a toujours été entre 1300 et 1400 (je parle pas des petites boutiques qui se font une belle marge pendant que la dispo est nulle chez les gros VPC). En ce moment, on le trouve sans difficulté à 1300. Je regardais hier sur amazon Allemagne et j'ai vu ça : http://www.amazon.de/gp/offer-list [...] ition=used Il y en avait une vingtaine et 5 sont tout de même partis Je sais pas comment on peut accepter un défaut pareil. Il y a quelques semaines, j'ai un tv HD Sony KDL-43EX500 qui a commencé à souffrir de lignes horizontales sur toute la dalle. Bah le X34, c'était pareil. L'affichage est bien plus joli sur le XB270HU qui est dépourvu des scanlines. M'enfin, je radote et on va finir par le comprendre, que je vois le Diable dans les scanlines Message édité par Greg_kun le 03-02-2016 à 02:43:01 --------------- Achats/Ventes |
jada74 | Le pg348q est dispo chez ldlc à 1300 € ce matin. Et il y a un code promo qui offre 5% de reduc. ça le passe à 1235 €
Message édité par jada74 le 03-02-2016 à 08:49:21 |
Greg_kun | Il était réellement en stock ou bien c'était une préco livrable sous 7 jours comme c'est le cas actuellement? --------------- Achats/Ventes |
jada74 | nan préco, effectivement je n'aurais pas du utiliser le terme "dispo". |
seb le junior Petit mais costaud :D | Première vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=CDO4DtNdGvM
--------------- Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec les doigts qui puent |
Heavysonic Enmerdeur et BG MAIS sympa... |
Message édité par Heavysonic le 03-02-2016 à 20:03:59 --------------- You are fake news ! |
cartman325 | Drap, certaines personnes ont mis la main dessus à priori, si quelqu'un arrive à savoir si le Asus est concerné par les scanlines, je suis preneur de l'info --------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4974_1.htm |
sapoun | C'est la même dalle que le x34 donc tu auras exactement les mêmes problèmes... |
cartman325 | Je dis pas, mais j'attends de voir les retours, on ne sait jamais, Asus à eu le temps de peaufiner --------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4974_1.htm |
sapoun | Peaufiner quoi ? Asus fait l'emballage pas la dalle, si la dalle à des problèmes c'est du coté de LG donc que ce soit Acer ou Asus même combat. |
Greg_kun |
cartman325 |
Ecran acheté chez Alternate. Message cité 1 fois Message édité par cartman325 le 04-02-2016 à 19:07:08 --------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4974_1.htm |
cartman325 |
Oui je suis bien d'accord, mais rien n’empêche Asus de sélectionner un lot de dalle ne présentant pas ce problème, on peut l'imaginer ... Je n'y crois pas trop non plus mais tant que personne n'affirmera que le problème présent, tu spécules tout comme moi
J'ai déjà été "beta testeur" sur le X34, c'est le jeu de tomber sur des défauts de ce genre. Message cité 1 fois Message édité par cartman325 le 04-02-2016 à 18:57:39 --------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4974_1.htm |
Greg_kun |
Heavysonic Enmerdeur et BG MAIS sympa... |
--------------- You are fake news ! |
Heavysonic Enmerdeur et BG MAIS sympa... | on verra, on le saura dans pas longtemps. --------------- You are fake news ! |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | j'hésite entre celui la et le x34 , je vais attendre les premiers retours car depuis le asus swift , je suis plus très chaud a acheter direct a la sortie même si j'ai eu du bol avec le miens ! edit : a votre avis une 980ti a 1500mhz , ça va donner dessus ? Pour les 100hz je pense que ça devrait le faire pour pas mal de jeux sauf les super gourmands , on est quand même en dessous du 4k vu qu'on tourne en 3440 Message édité par B1LouTouF le 05-02-2016 à 21:04:32 --------------- FeedBack |
Greg_kun | Les jeux comme BF4 ou Battlefront, ça passe avec une seule 980ti sur du X34, tu peux viser les 100 fps si tu y vas mollo sur l'AA
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | donc en gros , vaut mieux attendre avant d'investir 1300e dans un écran pas au point mais que prendre ! J'ai la pulsion folle et pas de patience , je disais rester 3/4 mois avec mon samsung mais quenéni ! Impossible Message édité par B1LouTouF le 05-02-2016 à 21:58:21 --------------- FeedBack |
Greg_kun | Milieu/fin de semaine prochaine, tu seras fixé par 2-3 retours ici-même sur ce que vaut le PG348Q. https://forums.overclockers.co.uk/s [...] 41&page=71 D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai manqué un sacré deal sur ce shop. Il y a eu début Janvier 7-8 X34 en B-grade à 500£ et autant dire que je m'en serais bien pris un et je serais resté sagement à 60hz. M'enfin tout ça pour dire qu'en dehors de ce point précis, le X34 est vraiment un très bon écran avec peu de défauts. Ah si, un truc un peu chiant quand même; on ne peut pas toucher aux réglages du gamma comme c'est possible chez Acer. Message édité par Greg_kun le 05-02-2016 à 23:46:56 --------------- Achats/Ventes |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | moi il me faut le 100hz sinon c'est pas la peine , je ne peux plus rester en 60hz , c'est con de dire que ça s'oc a 100 alors que la plupart ne vont pas jusque 100 ou alors y vont mais d'un sens si les autres font que 90/95 , on imagine l'usure de la dalle ... C'est un peu comme oc un gpu a la limite edit : sinon quelqu'un a fait tourner rainbow six siege en 3440 ? Car en ce moment j'ai ma pulsion sur ce jeu qui est vraiment sympa quand on s'y mets avec les bon réglages , déjà sur le swift , ça tourne du tonnerre Message édité par B1LouTouF le 06-02-2016 à 01:26:01 --------------- FeedBack |
alex2k5 | Bon vivement les 1ers retours |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | je pense que je vais choisir ce rog en croisant les doigts pour le 100hz car a regarder sur les sites , ils disent clairement qu'il va a 100Hz , sur le acer ils disent " jusqu'a " donc a partir de ça on comprends que ça peut s'arrêter avant les 100hz --------------- FeedBack |
alex2k5 | Arf j'ai pas tout lu mais ça voudrait dire qu'il est pas 100hz natif ? |
Greg_kun | Ben non il n'est pas 100hz natif.
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo |
myzt | Je serais un peu moins rassuré si j'étais toi https://www.youtube.com/watch?v=mje [...] e=youtu.be Asus et l'IPS Moi c'est un non direct et pas envie de faire 45 000 échanges pour obtenir le bon (et puis le risque de se faire bannir d'un site comme Amazon si je devais prendre cet écran, ça sera Amazon ou rien du tout) Message édité par myzt le 07-02-2016 à 00:13:16 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
alex2k5 | J'ai eu de la chance sur mon PG279Q ou alors c'est qu'en fait en utilisation normale tout va bien
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[CES2016] ViewSonic XG2700- 3840 x 2160 - FreeSync - 5 ms - IPS - 60Hz | [CES2016] ViewSonic XG2401 - XG2701 - 1080p - 144Hz - FreeSync |
[CES2016] ViewSonic XG2703 2560 x 1440 165Hz IPS | Craquer sur G-synq ou attendre |
1 pixel mort sur mon écran Asus Rog Swift | 60hz / 144Hz / G-Sync en multi écran / multi GPU ?? |
Dilemne : écran 1440p G-Sync, Freesync ou 144hz lambda ? | |
Plus de sujets relatifs à : [CES2016] ROG Swift PG348Q 34-inch (3440 x 1440) 100Hz Nvidia G-SYNC |