Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  calibrage ecran et control panel???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

calibrage ecran et control panel???

n°414295
philou_hc
Posté le 28-07-2007 à 22:31:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je souhaite calibrer un écran secondaire branché sur mon portable pour mes retouches photo.
j'utilise "Microsoft Color Control Panel Applet for Windows XP" pour associer un profil icc a mon écran secondaire (je n'arrivais pas a le faire sans cet utilitaire avec le control panel nvidia).
Si je change de profile icc, je vois bien les différences de couleurs sur mon écran secondaire, cependant, je ne comprends pas trop comment ce profile est pris en compte par windows étant donné que le control panel nvidia permet aussi de changer tous les paramètres de luminosité, contraste, couleurs.
Je ne sais pas trop quelle valeurs choisir dans la catégorie "Régler les paramètres de couleurs" du control panel nvidia. J'ai l'impression que mon profile ne sert pas a grand chose si je peux tout changer avec ces paramètres.
Comment faut il s'y prendre réellement?
De plus, j'utilise pour l'instant un profile icc fourni avec mon écran. Mais si je fais une vrai calibration avec une sonde, comment dois-je régler les paramètres du control panel avant de lancer la phase de calibration?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 22:31:43  profilanswer
 

n°414356
philou_hc
Posté le 29-07-2007 à 12:30:00  profilanswer
 

hello, quelqu'un a une idée pour m'aider?

n°415747
philou_hc
Posté le 03-08-2007 à 19:40:31  profilanswer
 

toujours personne?
siouplait

n°415777
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 03-08-2007 à 22:35:22  profilanswer
 

Dans les paramètres de la carte graphique ATI de mon portable, il y a une section "Gestion des couleurs" dans laquelle on peut ajouter un ou plusieurs profils.
Aucune idée si ca peut t'aider.


Message édité par dewami le 03-08-2007 à 22:35:47

---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  calibrage ecran et control panel???

 

Sujets relatifs
Quel écran?pas de son avec ecran Plug n play
Ecran 24 pouces Iisonic a 400 € ?Ecran 22" Wide pour 200€?? Lequel?
Ecran qui devient sombreécran 4/3 fidèle avec hub USB et webcam
A votre avis, quel type de dalle pour écran LCD ?Ecran LCD ou plasma ?
Ecran blanc avec "trifouillage" du pilote.gros problème sur écran médion
Plus de sujets relatifs à : calibrage ecran et control panel???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR