Bonjour à tous :-)
C'est bientôt Noël, et cette année, c'est décidé, je change d'écran. Je trimballe mon CRT de 17" HP Mx 70 depuis bien trop longtemps.
Il est gros, il est moche, tout plein de photos ici : http://images.google.fr/images?q=h [...] =fr&tab=wi
Le truc, c'est que c'est un CRT, je n'ai jamais eu de LCD à la maison (peu d'utilisation au travail). Je suis donc complètement novice en matière d'écran.
Avant de vous décrire les modèles qui me tentent, voici l'utilisation que je compte en faire :
- essentiellement bureautique et vidéo (vidéo hd en source, quasiment pas de divx),
- un peu de jeu pc (je ne joue qu'à Counter-Strike, et un tout peu Trackmania),
- et surtout, et c'est ça qui déclenche l'achat, il sera relié à une PS3 que l'on m'offrira pour Noël. (Je sais je suis gâté, j'ai beaucoup de chance).
Alors voilà, sachant tout ça, voici où j'en suis :
Après avoir parcouru le dossier de lesnum au mois d'octobre, j'avais flashé sur le Samsung P2370. Je l'ai vu chez un copain, il est pas mal du tout. Mais on a pas du tout la même utilisation du moniteur, c'est un photographe...
Ayant appris que j'aurai une PS3, il me faut donc, ou du moins je préfère avoir, une prise HDMI. J'obtais donc pour le P2370H (prise hdmi et non pas dvi). Puis j'ai découvert le XL2370 (LED), le P2450H(que j'ai vite laissé tomber), et le F2380M (tout pour lui, sauf la rémanence... Le topic à son sujet (enfin celui de son cousin le F2380) n'est pas rassurant). Et là je suis perdu. Je ne suis pas marié à Samsung, mais je trouve leurs produits beaux, et plutôt performant.
Si ça peut vous aider pour me conseiller, je préfère perdre un peu en couleurs ce que je gagne en rémanence. Hors de questions de voir de la rémanence en jeu, encore moins dans un film (je mate plus de films que je ne joue, quoique ça peut changer avec la console qui arrive lol). Je sors de 10 ans (si pas plus) de bons et loyaux services de mon CRT, j'ai peur de la transition vers un LCD.
D'avance merci pour vos conseils.
Salutations !
Exta
Message édité par Extasy_- le 16-12-2009 à 22:52:02