Vu que cet écran vient de sortir, j'ai trouvé aucun essai et je me pose quelques questions donc si il y en a d'autres qui ont sauté le pas pour cet écran, ça m'intéresse d'avoir des retours
voici mon ressenti après quelques heures devant :
l'écran :
+ même éteint, c'est un écran très réussi avec un pied discret, un cadre alu brossé et une finition du dos en plastique blanc brillant ( ambiance apple )
+ il reste très stable et peut légèrement s'incliner d'avant en arrière ( indispensable pour l'incliner vers l'avant pour éviter de se tordre le cou )
+ fourni avec plusieurs câbles vidéo
+ dalle "glossy" qui fait un zoli miroir quand éteinte et devient matte quand allumée ... cool
+ la légère courbure lui donne un aspect hi-tech actuel ( mais réellement indispensable ? )
- pied trop haut et comme il n'est pas réglable dans ce sens, ben, faut faire avec mais la hauteur nuit clairement au confort ( je vous présente ma solution plus tard )
- les prises usb audio et vidéo sortent perpendiculairement, ce qui pourrait poser problème avec une fixation au mur
- celui que j'ai reçu a un léger défaut dans la courbure du cadre alu qui ne suit pas parfaitement la dalle sur 3, 4 cm au niveau du logo ( ok, je chipote mais bon 700 roros quand même )
le fonctionnement :
bon je le fais tourner sur une config un peu ancienne ( un vieil I7 4.2 ghz, 32 Go de la ram d'avant ( ddr3 ) et une petite carte pro ( quadro k2200
) donc relié en DP
je remplace 2 LG ips231 je passe donc de l'ips au va ( hum )
+ c'est grand mais rien d'exceptionnel ( en tout cas on s'y habitue instantanément )
+ pas de pixels morts ( ouf )
+ la luminosité me parait plutôt uniforme
+ les noirs sont effectivement + profonds que sur mes ips
+ le faux 10 bits fonctionne car les dégradés sont impec sur toute la surface
- le pitch est + petit que sur les 23' et il faut que je mette W10 à 125 %
- le son est minable
et maintenant le truc qui me choque le plus ( si je compare avec mes ips car c'est ma 1ère dalle va ) ben, ça bave un max quand on bouge les fenêtres et sur des anim très graphiques (
Simon's Cat par ex qui est au trait noir, on voit quasiment l'anim comme si il y avait la pelure d'oignon )
le scrolling de texte est aussi kata avec les trainées bien visibles
et quand on bouge une fenêtre avec de la couleur, on repeint tout le déplacement !
voici quelques photos avec le test EIZO
ça a l'air correct mais ça semble inquiétant pour les dégradés sombres
ah oui, ma solution pour pas me tordre le cou a été de poser le pied sur un support env. 7-8 cm en dessous du bureau et là c'est super agréable
bon ben, je sais pas trop quoi penser de cet écran, je pense quand même le garder parce que la flemme de le renvoyer toussa toussa et je sais pas quoi prendre dans la même taille à un prix équivalent et il y a peut-être des trucs à améliorer dans les réglages ( ah oui, les réglages OSD sont minimalistes et l'appli de philips n'apporte rien de plus )
et là, je me pose quelques questions
le postage en live
Message édité par thdu le 28-01-2017 à 10:39:26