Salut,
Alors, je viens d'acheter l'écran, il est sur mon bureau...
Premières impressions :
Les moins :
- Ce n'est pas un écran de jeux FPS (normal avec 5ms), pour les ultra-gamers passez votre chemin...
Mais, toutefois ça reste très correcte, pour les gens qui jouent de temps à autres, comme moi, ou pour des jeux à la C&C (je testerai plus, et donnerai un avis plus poussé, plus tard).
- Pour la TV (Freebox relié en HDMI), c'est "plutôt" correcte (la Freebox en elle même, n'est pas génial en qualité d'image, et je n'ai pas assez de débit pour capter les chaines en HD, donc je ne le reproche pas à l'écran, et les pixels se voient uniquement de près).
- Pour la vidéo sous windows avec un DVD, l'image est bonne, mais quand même beaucoup moins belle que sur mon ancien CRT (La encore, c'est plus beau quand on s’éloigne de l'écran).
- Le câble HDMI n'est pas fournit.
Les plus :
- Pour la bureautique sous windows en 1920x1080, rien à dire, l'image est belle, l'écran est grand, c'est que du bonheur (et je n'ai pas de pixel mort).
- Pour la vidéo sous windows en HD (test avec une vidéo WMV HD 1080p, et un rip Blu-Ray MKV en 720p sur VLC), l'image est belle, même de près, c'est impec.
- On peut brancher plusieurs sources (dans mon cas, Freebox en HDMI, PC en DVI-D).
- L'écran est garantie 3 ans constructeur.
En résumé :
Pour 169€ (chez planete saturn), le rapport qualité / prix est très bon pour un écran de 24", avec entrées VGA/DVI/HDMI (sélectionnable en façade).
On peut juste "reproché" que seul les câbles VGA et DVI sont fournit, j'ai donc du rajouté 12€ pour le câble HDMI de 1,5m, mais vue le prix final (181€), ça reste quand même raisonnable...
PS : passé d'un 19" 4/3 CRT en 1024x768, à un 24" 16/9 LCD en 1920x1080, c'est quand même carrément génial..., au départ j’hésitai, mais au final je regrette pas !
Liens :
liens vers LCD-Compare : http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] VH242H.htm
liens vers le site ASUS : http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=LswHsbV9DN9vjQxS
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-09-2010 à 23:20:08