Oui, déjà tu vas passés de 21,5" à 27", tu va le voir ;-) (14 cm de + en diagonale), quand à la qualité d'image, je ne peux te le garantir car je ne connais pas le modèle que tu as choisis, déjà ce n'est pas une entrée de gamme donc ça devrait le faire, par contre il te faudra un peu plus de recul car sur un 27" FHD le pitch sera plus gros (0,31mm, sur ton 21,5" le pitch fait 0.25mm), au pire s'il ne conviens pas tu le renvois, tu as 14 jours.
Avec un IPS je t'aurais dis "oui ça va être mieux, garanti", si ton B2230HD te convenais au niveau temps de réaction (5ms), ça veut dire que tu pourrais prendre un IPS, par contre si tu envisages de jouer à des jeux où il faut impérativement des temps de réponse hyper court reste sur ton choix, je ne suis pas très joueur et possède des IPS depuis de nombreuses années (du coup mon avis n'est pas objectif, j'ai changé récemment et j'ai repris un IPS), ça a bien évolué aussi dans cette techno et bien baissé, il y a 10 ans ça valait le double ou triple d'un TN.
Message édité par remcol le 21-02-2017 à 17:48:14