Bonjour à tous,
J'ai actuellement 2 vieux écrans samsung syncmaster en 22" et l'un est quasi mort. Du coup, je pensais acheter 2 nouveaux écrans en 24" les BenqXl2420T. Et puis je me suis dit qu'un de mes écrans actuels fonctionnant encore très bien, autant acheter 1 seul écran pour remplacer celui qui est mort ou mourant..
Du coup je suis parti sur l'idée d'acheter un écran 27". Cet écran me servira principalement pour les jeux ( exclusivement MMORPG ) et parfois le visionnage de films.
De là, je pensais à la technologie 120Hz et à la 3D. Sincèrement, je n'ai aucune envie de jouer à des MMORPG en 3D avec les lunettes sur la tronche, quand au fait de visionner des films ou séries TV en 3D, bof bof... Du coup, le seul intéret serait les 120Hz. Après, si la 3D est implicite ou indissociable, ma foi je n'aurai pas d'autre possibilité de faire autrement qu'avec, en termes de prix/choix.
En regardant les différentes discussions sur ce forum et sur d'autres sites, je me trouve un peu perdu devant les choix possibles. En effet, beaucoup d'offres, mais aucune qui ne me donne toutes les infos dont j'ai besoin. Lorsque je vais sur Lesnumériques par exemple en fonction des écrans que je prends, il ne m'est quasi jamais indiqué la fréquence.
On parle de 3D active, de 3D passive, de 60Hz, de 100hz, mais jamais de 120Hz et jamais les mêmes infos selon les sites pour le même produit. le seul moyen d'avoir une idée du produit c'est en fonction du prix d'achat, un écran à 500 euros ayant plus de chance d'être en 120Hz qu'un écran à 90 euros... Et si on devait compter sur les constructeurs ce serait encore pire. Il y a 40 références pour des produits ressemblant les uns aux autres, avec parfois 1 seule lettre ou chiffre d'écart, et ces références ne sont pas les mêmes sur les sites de vente en ligne.
Il suffit de regarder le Acer G245Hbid, ou GD245Hbid, ou GD245HQbid, ou G245AQbid, etc.... Et il en va de même avec les samsung, illiama etc... Du coup, impossible de les comparer, et selon les sites, 2 écrans différents sont en fait exactement les mêmes, c'est juste une lettre de ref qui change, ou un site avec une erreur de frappe. Autre exemple avec Samsung. on a un S27a750, un S27a750D, un S27a950, un S27a950D ( avec lunettes incluses ), un T27a950 ( avec lunettes incluses ) etc.... Et rien que sur ces 3 derniers on a à peu de choses près le même prix, la même apparence d'écran, et pas les mêmes infos identiques sur les différents sites de vente ( Pixmania, Redcoon, Amazon, Samsung, Matériel.net etc... ).
Bref, je suis complètement paumé, incapable de me choisir un 27" en 120Hz. Le seul pour lequel j'avais à peu près les mêmes infos un peu partout c'est le Asus VG278H avec 3D et lunettes comprises.
Mais je suis relativement réfractaire au manque de choix, donc je vous demande votre avis primo sur cet écran là, et secondo surtout si vous aviez un ou des choix/options alternatives.
Pour plus d'infos je n'ai pas vraiment de budget précis, le moins cher étant le mieux évidemment, mais disons qu'une fourchette entre 400 et 600 euros serait pas mal. Je compte acheter cet écran d'ici la fin du mois ou au début du mois prochain afin de pouvoir eventuellement profiter des soldes si il y en a de prévues sur ce produit.
Dernier élément, j'ai pour le moment un vieux PC avec une GTX 480, Pc que je changerai d'ici la fin de l'année en profitant des soldes d'hiver pour passer très certainement sur une GTX 670 ( entre autres vu que toute la config va changer ) voir au pire et en fonction des finances sur un SLI de GTX 670.
D'avance merci pour vos éclaircissements, vos conseils, vos infos et expériences personnelles sur ces fameux écrans 27" en 120Hz, je suis certain que cela me sera d'une grande utilité....
Message édité par Mortargent le 05-06-2012 à 01:38:34