Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

WAP54G en mode relais et wap entreprise

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°398185
wiflye81
Posté le 21-05-2007 à 12:03:23  profilanswer

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet scolaire, je dois déployer un reseau wifi ultra top sécurisé, je me suis donc decide pour du WPA Entreprise (Radius avec EAP-TLS), et cela fonctionne impecable avec un WAP54G, la ou cela foire, c'est quand je veux relayer  le signal principal car la surface a couvrir est tres grande et je veux le maximum de signal possible sur l'ensemble de la surface a couvrir.
Voila comment j'ai procédé:

Installation d'un serveur Freeradius sur un NetBSD et configuration en EAP-TLS et autorisation de tout réseau local a être client du Radius

client 172.30.242.0/24 {
    secret      = passsecret
    shortname   = wap54g
    nastype     = other
}

Connexion du WAP54G sur le serveur Radius et test avec un windows xp sp2 (patcher wpa) et cela fonctionne impeccable.

Je désactive ensuite toutes les sécurités, je mets un second point d'acces en mode repeteur en respectant le meme SSID et le meme canal, l'acces filtrer par adresses MAC est aussi desactiver sur les deux points d'acces et les deux points d'acces sont bien sur le meme reseau, je redemarre les deux WAP54G.

-Sans securiter, le relais se fait sans probleme.
-Avec du WPA Personnel, le relais se fait aussi sans problemes.
-Avec du WPA-Entreprise, le relais ne se fais plus, pourtant le point d'acces supplementaire est bien demarrer et configurer.

J'ai voulu me rabattre sur un vrai repeteur (WRE54G) mais la c'est encore plus clair, il ne supporte pas le wpa-entreprise, j'ai vu ensuite sur pas mal de forum, qu'il fallait desactiver la securite sur le second point d'acces et laisser le premier point d'acces gerer le wpa-entreprise, mais la encore pas de chance, cela n'a pas fonctionner.
Les deux WAP54G sont tout neuf et disposent du dernier firmware.

Je suis a court de solution, donc voila si quelqu'un a une idee, je suis preneur.

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 12:03:23  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Sujets relatifs
[Cartouche générique Canon MP600] mode d'emploi?écran pivot 20" mode portrait comment être sûr
Mode Opticolor du Viewsonic vx2235wmClavier microsoft en mode sécurisé
Aide pour achat 10 écrans TFT 19' pour une entrepriseLes copieurs RICOH pour entreprise.
mode emploi clavier pour les nulsmode emploie pour remplir les cartouche canon
Mode d'emploi Webcam Logitech pro, 5000Anti Theft deterrence mode sur Hyundai B91D
Plus de sujets relatifs à : WAP54G en mode relais et wap entreprise

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR