Bonjour à tous,
J'ai un probleme avec ma clé USB (Sandisk Cruzer Titanium U3 8Go) qui n'est plus détectée sous windows XP...
Ce matin tout fonctionnait très bien, je l'ai ensuite débranchée (en cliquant sur "Ejecter" du launchpad U3, ce qui retire proprement la clé) et si maintenant je l'insère à nouveau dans le port USB, windows ne la détecte plus ! Je n'ai rien dans l'explorateur, rien qui m'indique qu'un périph USB est branché (pas d'icone avec fleche verte à coté de l'heure ^^), rien dans le gestionnaire de périphérique (que ce soit ma clé ou un périph inconnu...) ni dans l'onglet "Stockage" de "Gestion de l'ordinateur".
Elle est pourtant alimentée puisque le voyant sur la clé s'allume, j'ai même essayé sur un autre PC, ou sur un autre port USB sans résultat... D'autres périphériques USB (clés, disques dur, mp3, etc...) fonctionnent très bien par contre...
J'ai testé avec des logiciels de récupération de données (EasyRecovery ou Recover My Files en version d'essais) et là non plus, elle n'est pas présente dans la liste des périphériques..
Je fais donc appel à vous aujourd'hui pour me venir en aide J'ai beaucoup de données que je n'ai malheureusement pas sauvegardé ailleurs...
Merci d'avance