Bonsoir à tous je veux vous faire part d'une mauvaise expérience de ma part avec Sandisk
J'ai acheté la semaine derniere une clé usb sandisk cruzer switch 16go pour en faire une clé bootable pour installer linux server.
Je branche ma clé celle ci est reconnu comme un disque local et non une clé amovible.
Le hic impossible d'en faire une clé bootable à cause de cela.
Je me dis qu'il s'agit d'un problème de ma part et je contacte sandisk
Voilà leur réponse
Citation :
Nous vous remercions d’avoir contacté le Support Technique SanDisk. Notre but est de nous assurer que vous disposez de toutes les ressources dont vous avez besoin afin de bénéficier pleinement de votre produit.
Je comprends que vous souhaiteriez savoir pourquoi votre lecteur flash s’affiche comme un disque fixe au lieu d’un périphérique amovible.
Permettez-nous de vous informer que les nouvelles exigences de certification pour Windows 8 exigent que les lecteurs s’affichent comme disque fixe.
Les lecteurs Flash qui s’affichent comme disque fixe apparaissent comme Disque Dur dans l’explorateur Windows (pour tous les systèmes d'exploitation Windows).
Á la mi-2013, SanDisk a changé la production de ses clés USB Cruzer pour qu’elles apparaissent en tant que disque fixe afin de répondre à l’exigence de la certification de Windows 8. Fin 2013, SanDisk est revenue à la production de clés USB apparaissant comme périphérique amovible. Il n’existe pas d’outil permettant de changer le mode de détection des clés USB Cruzer SanDisk entre disque fixe et périphérique amovible. Les clés USB Cruzer SanDisk configurées comme périphérique amovible seront à nouveau disponibles rapidement dans les points de vente.
Malheureusement, le Support Technique de SanDisk n’a aucun moyen d’identifier par l’emballage ou le stock du revendeur si la clé USB apparaitra comme disque fixe ou périphérique amovible.
La clé fonctionne sans problème, nous ne pourrons la remplacer. SanDisk ne rembourse jamais les produits achetés car nous n’en avons pas la possibilité.
Nous vous invitons donc à contacter le revendeur afin de la remplacer ou vous la faire rembourser.
Nous espérons que cela a répondu à votre question et vous invitons à enregistrer votre produit.
Merci de fournir les informations suivantes afin de vérifier l’authenticité de votre produit et de l’enregistrer dans le cadre de la garantie:
- Code produit et numéro de série (merci de noter tous les codes inscrits sur le produit)
- Couleur de votre produit
- Capacité de votre produit
- Lieu d’achat
- Date d’achat (JJ/MM/AAAA)
- Voyez-vous la lettre « R » ou le mot « Refurb/Refurbished » au dos de votre produit?
- Comment était-il emballé au moment de l’achat?
Nous restons à votre disposition pour toute autre information.
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Grosso modo c'est pour ta gueule elle marche comme un disque local on est pas responsable mais merci pour ton achat...
Bilan fin de semaine retour à Darty pour l'échanger contre une autre marque (habitué de Kingston et Corsair j'ai voulu tenté sandisk).
Mais un peu surpris du manque de bonne foi alors que je leur ai expliqué que l'emballage n'explique nulle part que la clé est reconnu comme disque local et non bootable.
Dernière fois que je touche à la marque Sandisk et que je déconseillerai à mon entourage devant un SAV décevant.
Message édité par lexomilou le 27-01-2014 à 19:25:01