Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
662 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Routeur Dlink DIR 857 HD Media routeur : BOF

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°720595
davidml
Posté le 19-01-2013 à 14:36:41  profilanswer

Sans en faire un test approfondi :

Mes besoins, faire office de switch Gigabit, point d'accés wifi N, avoir un disque accessible 24/24 via Samba + DLNA (pour lire mp3,flac)
sur TV, chaine Hifi réseau , smartphone...

+ scheduler pour faire un controle parental .

Lien du constructeur :

http://www.dlink.com/fr/fr/home-so [...] dia-router

voir les liens suivants pour les tests :

http://www.smallnetbuilder.com/wir [...] 0-reviewed

J'ai pu le tester quelques jours :

les avantages de ce Routeur Wifi :

- double reseau Wfi N dual Band  
- 4 Ports Gigabit
- Port Wan Gigabit
- Server Media, (DLNA?) , disque reseau USB3

- les debits en Ntfs sont 8 Mo/s en ecriture , 15 Mo/s en Lecture , pas trop mal.
- En Fat32 , les débits sont encore plus élevés (30Mo/s en lecture , pas testé personnellement)  mais aucun intéret (pas de fichier de plus de 4go).

Voila en gros , par contre les Gros Points Faibles : meme si sa fonction principale est de faire Routeur Wifi.

- Ne gere pas les disques en Ext3 , que Fat32 et NTSC.
- Port USB3 , mais pas de performances intéressantes dans ce format.
- Pas d'accés au disque via les favoris réseaux (il faut monter le disque via son addresse IP).

- Le serveur Media, Dlna , marche quand il veut : Il doit y avoir un probleme lors de l'indexation des fichiers , pas moyen de savoir lequel... On ne voit pas les fichiers :
    - on a beau débrancher le disque , rien, pas d'option d'administration pour relancer l'analyse des fichiers.
    + je suppose qu'il y'a une incompatibilité avec certains formats ou noms de fichiers : genre avec des &, * ou accents , mais je ne vais pas renommer tous mes  
      fichiers .. d'autres serveurs Dlna marchent trés bien avec.

- Interface trés compléte , mais d'un autre age (voir les modem/routeur Asus,Fritzbox avec des graphiques en temps réels,..)
   :fou: La moindre modif dans les parametrages du routeur doit faire l'objet d'un reboot pour etre prise en compte , le délire : on est en 2013..
           Je veux bien que ce soit le cas quand on change des parametres comme l'addresse Lan du routeur , mais le reste.
- L'heure ne reste pas à jour, en auto (marchait pas ), je l'ai forcé en manuel et surprise aujourd'hui je vois qu'elle n'est plus bonnne ,...

- Controle parental inopérant , pas aisé à configurer en plus. (se rabattre plutot sur les Fritzbox : j'ai pu en essayer une 2 semaines , marchait nickel)

=> Bref inutilisable pour mes Besoins.

Je vais surement le renvoyer , et remettre mon Netgear WNDR3700 qui faisait déjà la meme chose mais marchait correctement (accés Nas dans les favoris, DLNA : indexation automatique + si une erreur : l'indexation passe aux fichiers suivants).

Message édité par davidml le 19-01-2013 à 14:59:35
mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 14:36:41  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Sujets relatifs
Ecran Full HD pour jouer... que choisir?Quel clavier pour remplacer mon Microsoft Digital Media 3000
Existe il un ecran 24" (ou+) 3D/120Hz pour Radeon HD ?Aide pour configurer livebox avec cameras dlink.merci
Que se passe-t-il avec un HD defectueux dans un RAID 1 ?Branchement d'une caméra sans fil au routeur
Cam IP Axis vs Dlink sur SynoEcran 27" et plus pour films HD
HD 7970 CPU limited ?Cherche TV 3D Full HD demande conseil.
Plus de sujets relatifs à : Routeur Dlink DIR 857 HD Media routeur : BOF

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR