Slt le peuple,
Ben voilà, j'ai fait la bêtise d'accueillir des petits trolls pour l'hiver et maintenant j'ai un gros souci : ils veulent tout le temps squatter le PC !!!
Du coup, je vais devoir installer un deuxième PC dans la chambre, mais impossible de faire passer le cable (j'ai une connexion cable 512kb/s).
Je viens donc de mener ma petite enquête et j'étais sur le point de me décider pour ce routeur/modem Netgear WGT624 et sa carte PCI WG311T pour environ 160 le tout. L'avantage de ce model étant la norme Super-G (108Mbps) qu'il est quasiment le seul à posséder, mais aussi le fait qu'il ait été choisi par le PC Direct du mois d'avril comme le meilleur choix dans sa catégorie.
J'étais donc tout content, puis... le drame : un pote s'est permis de semer le doute dans mon esprit. C'est que mon routeur wireless va être séparé de mon PC par près de 20 mètres et au moins un mur en briques.
Il me parle alors d'un autre système que je connaissais pas : le Courant Porteur en Ligne !!!
Voici un bon résumé tiré du site de l'une des marques :
Citation :
MicroLink dLAN Ethernet est l'adaptateur HomePlug pour la transmission de données via le réseau électrique 230 V à l'intérieur de la maison (indoor). MicroLink dLAN Ethernet permet de transformer la ligne électrique existante en réseau interne pour la transmission de données. Idéal pour tous ceux qui désirent rallonger leur connexion Internet ou mettre en place un réseau interne à la maison sans poser de nouveaux câbles. Surfer et échanger des données avec jusqu'à 14 Mbits/s dans un rayon de 200m. Le compteur de courant domestique joue le rôle de limite naturelle avec l'extérieur. L'activation du cryptage DESpro assure la sécurité. Pour l'échange de données, relier tout simplement chaque PC à une prise de courant avec un MicroLink dLAN Ethernet. Pour l'accès Internet, relier le MicroLink dLAN Ethernet à un modem DSL et branchez-le dans la prise de courant. Il n'y a pas plus flexible !
|
J'ai notament trouvé ce produit à la fnac Olitec CPL400 pour près de 200.
Bref, du coup, je sais plus quoi faire
Si j'étais certain de pas avoir de problèmes avec mon routeur wifi, j'hésiterai pas. Mais avec 20 mètres de distance et un mur...
Bref, tout expérience (la votre, pas celle des potes de vos potes
)concernant ces deux méthodes est la bienvenue
@+