Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

QUESTION ???

n°28405
bernard72
Posté le 22-11-2003 à 07:32:32  profilanswer

:hello:  

Voilà, j'ai une camescope numerique que je voudrais brancher sur mon PC.
Ma question est que me faut-il comme materiel???

Merci de votre aide. :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 07:32:32  profilanswer

n°28409
incubus277
Posté le 22-11-2003 à 09:36:02  profilanswer

beh il te faut un port usb sur ton ordi. En as-tu un ?

n°28455
bernard72
Posté le 22-11-2003 à 13:40:06  profilanswer

oui!! on m'a parlé de mettre une carte d'aquisition vidéo??? es ce necessaire??? :whistle:

n°28480
ccp6128
Syntax error
Posté le 22-11-2003 à 15:17:51  profilanswer

généralement les caméscopes numériques on les branche en Firewire, assez rarement en usb (sauf pour transférer des photos si le caméscope le permet).

n°28483
bernard72
Posté le 22-11-2003 à 15:20:57  profilanswer

:jap:  de ta réponse ccp6128  
Mais que veut dire on les branche en Firewire

n°28503
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-11-2003 à 15:51:22  profilanswer

Firewire est un type de connexion et de ports ...  
comme on dit "on les branche sur USB" ...
ca peut ressembler à ca :  
http://www.microconnectors.com/3portpcicard.jpg
mais il existe plusieurs types de ports firewire, sur les camescopes c'est plutot une petite prise carré

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°28546
bernard72
Posté le 22-11-2003 à 18:58:37  profilanswer

:jap:  beaucoup à tous!!

n°28578
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 22-11-2003 à 22:45:35  profilanswer

La prochaine fois, mets un titre plus explicite, et sans majuscules.

En règle générale, je t'invite à lire la charte :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°29689
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 27-11-2003 à 15:32:57  profilanswer

Un camescope numérique peut se brancher sur un PC de deux manières répondant à deux utilisations différentes.

- Prise USB: cette connection va être utilisée soit pour transférer de l'image fixe (mode "photo" via carte à puce ou moins bon via la bande vidéo elle-même), soit dans le cas de certains camescopes (les sony pour la plupart) pour transférer de la vidéo, mais avec une faible qualité (utilisation en caméra internet, ou aquisition avec une faible qualité et une faible résolution)

- Prise DVlink (littéralement "lien vidéo numérique" ) c'est une prise de petite dimension qui est strictement la même chose que le "Firewire" ou IEE1394 de nos PC. (Dans leur cas la forme est un chouia différente puis que la prise est bcp plus grosse)
Cette prise permet le transfert en direction du PC de la vidéo en gardant la qualité mais aussi le débit!!

En conclusion si tu veux envoyer vers ton PC tes films pris avec ta caméra, il te faut acheter une carte Firewire et son cable qui te permettra de connecter l'un à l'autre. Je te conseillerais de prendre une carte type "PINNACLE SYSTEMS Studio DVClip" que l'on trouve vers les 79? avec le logiciel pinnacle (excellent pour débuter) et le cable plutôt qu'une carte Firewire basique à 40? sans cable ni logiciel qui sera nettement moins bien adaptée à cet usage.

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question port usbBoitier Antec - Question
question sur le contenu d'une imprimante[HELP] Question pour tous les possesseurs de LG L1720P...
Possesseurs de la FREEBOX, petite question sur la connexionj'me pose une question ...
Question sur la HP Laserjet 3150Question pour les vieux: Depuis quand on a le multi ecran sur PC??
Question Clavier.question sur les canon iXXX
Plus de sujets relatifs à : QUESTION ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR