Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Protection par cryptage d'un disque dur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°449005
patmh
Posté le 04-12-2007 à 18:57:54  profilanswer

Slt,
Je dois crypter un disque dur :
Imaginons un PC portable que l'on aurait volé.
En démontant son disque dur, il est possible en le rebranchant sur une autre machine d'avoir acces aux datas du disque dur.
Je recherche donc donc un moyen de cryptage qui permettrait d'assurer la protection des datas même si le PC portable est volé.
Merci de vos réponse, svp, because je suis "un peu" largué !
@+
Pat

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 18:57:54  profilanswer

n°450957
Spirit Dae​mon
Posté le 13-12-2007 à 01:33:32  profilanswer

Je sais pas si sous windows il existe réellement une solution à ton problème vu que tous les fichiers doivent etre en NTFS...  
Si ils sont peu utilisés, tu peux toujours mettre un pass sous une archive rar (lettre & chiffre, maj et min) mais fais attention à pas le perdre (le pass:lol:)
Sinon fais une recherche sur google pour un logiciel de cryptage - décryptage ...mais je doute vraiment.  
++

---------------
By Spirit !!
n°450969
patmh
Posté le 13-12-2007 à 06:50:42  profilanswer

Slt Spirit Daemon,
Merci de ta réponse.
Entre temps, on m'a conseillé Truecrypt qui est en open office et il semblerait qu'il n'y ai que lui.
Tu le connais ?

n°451113
Spirit Dae​mon
Posté le 13-12-2007 à 19:03:01  profilanswer

Non je ne connais pas mais il m'a l'air assez pro, je te conseille de le tester...

++

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Sujets relatifs
Disque dur externe français sur télé anglaise ?Renseignement sur Disque Dur Multimedia
Démontage disque du DVICO M5000A.Onduleur MGE Protection Center 675 USB comment piloter deux PC
probleme de non-reconnaissance de disque durBrancher un disque dur externe sur 2 ordinateurs
Problèmes copie de fichier avec DISQU DUR EXTERNE WESTERN DIGITALdisque dur externe plus reconnu et erreur code 10
problem avec mon disque dur externeprob disque dur
Plus de sujets relatifs à : Protection par cryptage d'un disque dur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR